Dans une tendance atone, les marchés ont longuement hésité, clôturant finalement en ordre dispersé après avoir alterner entre hausse et baisse sans jamais ne s’éloigner de l’équilibre.
Après le succès de la restructuration de la dette grecque, les marchés qui manquent de catalyseurs, se cherchent une direction et préfèrent opter pour la prudence en privilégiant les valeurs défensives après trois séances consécutives de hausse et surtout avant la réunion de la politique monétaire de la Fed qui aura lieu ce soir.
Dans un marché creux, le Dow Jones grappille 0.29%, à 12 959 points, le Nasdaq recule de 0.16%, à 2983 points tandis que le S&P est resté stable +0.02%, à 1371 points.
EN Asie, les marchés parviennent à se hisser en territoire positif. Le Nikkei grappille 0.09%, après avoir gagné près de 1% en séance alors que la Banque du Japon a annoncé qu’elle maintenait le statu quo sur ses taux, dont le principal taux directeur reste cantonné entre 0 et 0,1%.
Ailleurs, les marchés repartent de l’avant avec Hong Kong qui bondit de 1.05%, Shanghai s’adjuge 0.86%, Taiwan progresse de 1.3%, Bombay 1.05%, Séoul 1.22% et Sydney 1.13%.
Du coté de la pré ouverture, les marchés devraient reprendre de la hauteur alors que l’Europe accorde un sursis à l’Espagne au sujet de son assainissement budgétaire. Le CAC est attendu en hausse de 0.86%, à 3521 points.