Wall street devrait rester stable aujourd’hui après le rallye de la veille qui a propulsé les trois indices au delà de seuils psychologiques importants.
Le dow Jones devrait ouvrir à l’équilibre, +0.02%, à 13 112 points, tandis que le Nasdaq devrait reculer de 0.06%, à 2692 points. Le S&P devrait de son coté ouvrir en baisse symbolique de 0.05%, à 1390 points.
Par ailleurs, selon le gouvernement américain, le déficit des comptes courants pour le dernier trimestre 2011 a totalisé 124,1 Mds$, contre environ 114 Mds$ de consensus et 108 Mds$ sur le trimestre précédent. Les prix à l'import américains ont augmenté de 0,4% en février 2012, contre +0,6% de consensus. Les prix à l'export sont également ressortis en hausse de 0,4%, contre +0,3% attendu
Du coté des valeurs, on suivra les bancaires qui ont terminé en nette hausse pour celles qui ont réussit les stress test, alors que de nombreux établissements ont relevé hier soir leurs dividendes ou annoncé des plans de rachats d'actions" A noter que sur les 19 établissements testés 4 ont échoué dont Citigroup, attendu en baisse de 3% en pré ouverture.
Greg Smith, ancien directeur chez Goldman Sachs, a choisi de démissionner du géant américain de la banque d'affaires et explique sa décision dans les colonnes du New York Times. L’ex patron qui a 12 ans de maison derrière lui a lancé quelques petites phrases qui font beaucoup parler comme par exemple « Je peux honnêtement dire que l'environnement est actuellement aussi toxique et destructeur que je ne l'ai jamais vu" »
Enfin Morgan Stanley a relevé en nette hausse son objectif de cours sur Apple de 515 à 720$ à Wall Street, jugeant le dossier toujours sous-estimé. Le broker affiche même un objectif de 960$ à 12 mois dans un scénario "bullish".