La guerre entre les opérateurs fait rage… La (deuxième) contre-attaque de Bouygues ouvre un nouvel épisode pour tenter de tacler Free Mobile, le nouvel arrivant qui a tant fait de dégâts… C’est que Bouygues Télécom a vu filer 134 000 clients au 1er mars sur les onze millions de clients soit 1,2 % de son parc… La filiale téléphonie du groupe de BTP lance donc une nouvelle contre-attaque pour enfin arrêter l'hémorragie de clients, partis chez la concurrence…
Pourtant, après Orange et SFR, Bouygues Telecom, le troisième opérateur télécoms « historique » avait tout de suite riposté à l’offre dévoilée par Free Mobile en janvier dernier. Une offre low cost baptisée « B & You », censée s’aligner sur celle de Free . Mais elle n’a pas remporté un franc succès, surtout l’offre à 9,99 euros alors que le quatrième opérateur propose quasiment les mêmes services pour seulement…2 euros.
Aujourd'hui, Bouygues casse encore plus les prix de ses forfaits. Une ristourne pouvant atteindre 40 % sur sa principale gamme de forfaits baptisée Eden notamment pour les versions illimitées. Ils débutent à 39 euros par mois mais contrairement à Free qui n'inclut jamais de téléphone dans ses offres, Bouygues en propose un à prix « avantageux ». Le forfait Eden 1Go pour smartphone passe par exemple de 79,90 euros à 49,90 euros. Le forfait classique de deux heures de communication baisse de 10 %.
La filiale téléphonie du groupe de BTP n’est plus la seule à s’engager dans une guerre des prix contre Free. Orange ne s’avoue pas vaincu et préparerait une profonde refonte de sa grille tarifaire avec des baisses sur sa gamme Origami dès le 6 avril prochain.