Wall Street devrait corriger dans les premiers échanges dans le sillage de la tendance européenne, affichant sa prudence face au risque de ralentissement chinois confirmé par les dernières statistiques. Par ailleurs, alors qu’en Europe, les PMI européens pointent du doigt le risque d’une récession, les chiffres de l'emploi restent solides outre-Atlantique avec des demandes d’allocations chômage qui se sont repliées de 5000 d’une semaine sur l’autre pour tomber à leur plus bas niveau depuis 4 ans.
Dans ce contexte, le dow Jones devrait reculer de 0.41% pour ouvrir à 13 102 points. Le S&P devrait se replier de 0.52%, à 1390 points. Même tendance pour le Nasdaq qui est attendu en baisse de 0.42%, à 2723 points.
Du coté des valeurs, Watson Pharmaceuticals, le Groupe pharmaceutique américain spécialisé dans les génériques, serait proche selon Reuters d'un rachat du Suisse Actavis pour environ 7 Mds$,
Le Groupe alimentaire ConAgra, a annoncé pour son 3ème trimestre fiscal 2012 clos fin février un bénéfice ajusté de 51 cents par titre, contre 49 cents attendu. Les ventes totales ont atteint 3,37 Mds$, en progression de 7%.
FedEx, a dévoilé un bénéfice par action de 1,65$ sur le 3ème trimestre fiscal.. Les revenus ont atteint 10,56 Mds$, en hausse de 9%. Mais légèrement inférieur aux attentes. Le bénéfice net est ressorti à 521 M$, en croissance de 126% en glissement annuel. FedEx s’est fixé pour objectif d’atteindre un bénéfice par action compris entre 1,75 à 2$ sur le 4ème trimestre fiscal.
BOEING va collaborer avec Airbus et Embraer dans la commercialisation de biocarburants pour l'aviation.