Wall Street devrait ouvrir sur une entame positive alors que Bernanke, le président de la Fed, a déclaré une fois de plus que le marché du travail américain demeure trop faible, et que la situation sur le marché du travail était loin d’être normal en dépit de fortes embauches dans le privé au cours des derniers mois. Le seul moyen de faire refluer durablement le taux de chômage étant une accélération de la croissance.
Une croissance salutaire qui se fait désirer à en juger l'indice d'activité mesuré par la Fed de Chicago qui est ressorti légèrement négatif de -0,09 en février, contre +0,33 en janvier, ce qui signifie que la croissance de l'activité est inférieure à la normale. Mais les investisseurs se rassurent grâce aux commentaires du patron de la banque centrale américain qui considère qu'une poursuite de la politique accommodante était nécessaire pour soutenir la croissance économique.
Dans ce contexte, le Dow Jones est attendu en hausse de 0.6%, à 13 110 points, idem pour le S&P devrait de son coté avancer de 0.64%, à 1403 points. Le Nasdaq quant à lui devrait s’adjuger 0.71% à 2748 points.
Coté valeurs, très peu d’actualité, excepté que le portail Internet Yahoo! a indiqué qu'il procéderait à la nomination de trois nouveaux administrateurs indépendants le 5 avril prochain.