L’indice S&P case-shiller, qui donne une indication sur l’évolution des prix immobiliers dans les 20 plus grandes villes des Etats-Unis s’est inscrit en repli de 0.8% en janvier, signe que le secteur immobilier reste moribond et ne parvient pas à se redresser
Les prix continuent de dégringoler dans les 10 plus grandes métropoles, à tel point que la valeur des logements a fondu d’un tiers par rapport à 2006.
En glissement annuel, les prix des logements ont reculé de 3.8% en moyenne et sont désormais aussi bas qu’en 2003. Sur l’année, seulement trois métropoles ont vu leur prix immobilier augmenter: Denver avec +0,2%, Detroit (1,7%) et Phoenix (1,3%), deux villes où l’immobilier s’est effondré avec la crise des subprimes. C’est à Atlanta, que les prix ont accusé la plus forte chute : 15% sur l’année.
Un nouveau signe de faiblesse du marché immobilier, qui renforce l’hypothèse du maintien d’une politique monétaire accommodante par la Fed. Wall Street reste d’ailleurs stable après la nouvelle.