Le rapport tant attendu de la Fed a beaucoup fait réagir le marché des changes. En douchant les espoirs d’un QE3, la Fed qui s’abstient d’injecter plus de liquidités dans le système, ce qui aurait dilué mécaniquement sa valeur, a fait grimper en flèche le dollar face aux autres devises.
La devise de l’oncle Sam s’apprécie de 0,48% contre la monnaie unique, et s’adjuge 0,42% contre le franc suisse et bondit de 0,71% face au dollar australien, pénalisé par l’annonce d’un déficit commercial inattendu en Australie.
A l’inverse l’euro a également vivement réagit au compte rendu de la fed, qui a incité les investisseurs à se débarrasser des actifs risqués. La monnaie unique plonge de 0,41% contre le dollar pour se négocier sous le seuil des 1,32, à 1,3173 contre 1,3340 la veille. Il cède également 0,78% contre le yen, à 108,70. Le yen quant à lui profite de son statut de valeur refuge et s’apprécie contre l’ensemble des devises. Il bondit encore de 0,74% contre le franc suisse mais le mouvement le plus ample revient à la paire AUD/ JPY, (-0,93%) étant donné que la valeur du yen gonfle tandis que l’Aud se déprécie en raison du déficit commercial australien.