Mercredi 04 avril

Burger King va faire son retour… non pas en France mais à Wall Street ! La chaîne de restauration connue pour s’être retirée du sol hexagonal en 1997, va se réintroduire en Bourse par le biais d'une opération complexe avec un fonds d'investissement codétenu par William Ackman, d’après le ‘Wall Street Journal’.

Si la nouvelle entité sera rebaptisé Burger King Worldwide, aucun changement ne sera à l’ordre du jour dans les instances dirigeantes. Pour mémoire, le géant américain s’était retiré de la cote en 2010 après que le groupe d'investissement 3G Capital, basé à New York, eut déboursé 4 milliards de dollars en actions et en dette.

Autre secteur mais même place boursière. American International Group (AIG) envisage d'introduire en Bourse International Lease Finance, sa division de location d'avions, au cours du deuxième trimestre, rapporte mercredi la chaîne de télévision CNBC, citant des sources proches du dossier. L'opération valoriserait la division de location d'avions entre six et huit milliards de dollars (4,6 et 6,1 milliards d'euros), ajoute la chaîne de télévision américaine. Mais l’assureur sauvé de la faillite par l’Etat américain en septembre 2008, a dit en février dernier qu'il prendrait son temps pour introduire ILFC en Bourse, afin de bénéficier d’une météo plus clémente sur les marchés.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Un été sous tension pour les matières premières. Que faire ?
    08/08/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : Performances dispersées en juin
    03/09/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt