La production manufacturière du Royaume-Uni a enregistré en février sa plus forte baisse en rythme annuel depuis plus de deux ans, ce qui souligne la santé fragile de l'économie britannique au premier trimestre.
La production manufacturière a donc reculé de 1% en février par rapport à janvier et de 1,4% sur un an, ce qui constitue son repli le plus marqué en base annuelle depuis décembre 2009.
Ces chiffres sont nettement inférieurs aux attentes. Les économistes s'attendaient à ce que la production manufacturière ressorte inchangée sur un mois et en hausse de 0,1% sur un an.
L'ONS a par ailleurs indiqué que l'ensemble de la production industrielle - y compris des secteurs comme l'activité minière, l'extraction, l'électricité, le gaz et l'eau - avait augmenté de 0,4% en février par rapport à janvier et reculé de 2,3% sur un an.
Les économistes s'attendaient à une hausse de 0,2% sur un mois et à un repli de 2,4% sur un an