Jeudi 05 avril

A l’image des places européennes, Wall Street devrait ouvrir en baisse et poursuivre sa correction pour la troisième séance consécutive. Le dow devrait casser les 13 000 dès les premiers échanges en ouvrant sur un repli de 0,48% à 12 944 points. Le S&p devrait de son coté reculer de 0,52%, à 1386 points. Le Nasdaq devrait surperformer la tendance avec un repli de 0,27%, à 2729 points.

Sur le front économique, les nouvelles sont pourtant bonnes avec un nouveau recul, de 6000 cette fois ci des premières demandes d’allocations chômage qui s’établissent 357 000 contre 360 000 attendu, c’est donc un peu mieux que prévu. Le révisé est en revanche moins bon avec 363 000 demandes contre 359 000 auparavant annoncé. Les demandes continues chutent 16 000 pour s’établir à 3 338 000.

Du coté des valeurs, FORD a relevé sa prévision pour le marché automobile américain cette année après les bonnes performances enregistrées au premier trimestre. Il estime désormais que le marché annuel devrait se situer entre 14,5 millions et 15 millions de véhicules contre 13,5-14,5 millions précédemment.

Le détaillant Target annonce que ses ventes de mars sont de 6,42 Mds$, en hausse de 7,9% en glissement annuel. Ses ventes mensuelles à magasins comparables sont en croissance de 7,3%.

Par ailleurs, le Groupe revoit à la hausse ses anticipations en visant désormais un bpa T1 2012 entre 1,04 et 1,10$, contre une précédente fourchette de 0,97/1,07$.

AMERICAN APPAREL a fait état d'une hausse de 14% de ses ventes au premier trimestre et a maintenu sa prévision d'Ebitda annuel, entre 32 millions et 40 millions de dollars. L'action bondissait de 25% en après-Bourse, autour de 95 cents, après avoir clôturé à 76 cents.

COSTCO WHOLESALE a fait état jeudi d'une hausse de 6% de ses ventes à périmètre comparable en mars, une croissance inférieure aux attentes du marché.

LIMITED BRANDS, a annoncé une hausse de 8% de ses ventes à périmètre comparable le mois dernier, une performance meilleure qu'attendu

A découvrir également

  • visuel-morning
    Bourse : Le rebond des actions chinoises
    29/08/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate : Performances dispersées en juin
    03/09/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    La SCPI Sofidynamic fait ses premiers pas à l’international
    02/05/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt