Dans la continuité de nos précédents articles, nous vous invitons à découvrir une opportunité d'investissement dans une PME passée au filtre de notre sélection. La réduction d'impôt est de 18 % à l'IR et/ou de 50 % à l'ISF du montant de votre investissement. Un Produit original et crédible sur un marché porteur, le Cinéma :
B MEDIA GLOBAL, fondée par BACKUP MEDIA ( cliquez ici pour en savoir plus )
L'activité de la société est le négoce business to business : ses fournisseurs sont les producteurs de films et ses clients sont les distributeurs du monde entier qui les exploiteront sur les différents supports (principalement salle, vidéo et vidéo à la demande, télévision).
Un risque mesuré :
- B MEDIA GLOBAL n'est pas exposé au risque de production des films : ses investissements sont conditionnés à la livraison physique des films acquis.
- L'investissement de B MEDIA GLOBAL est mutualisé sur un portefeuille de films (entre 10 et 15 acquisitions de films prévues dès 2012), sur tous les supports d'exploitation et dans les pays du monde entier.
- B MEDIA GLOBAL diminue son exposition au risque d'exploitation des films auprès du public en mutualisant les risques sur toutes les exploitations de tous les marchés export.
- Les décisions d'investissement de B MEDIA GLOBAL sont prises sur la base des évaluations réalisées par un comité d'investissement composé d'experts professionnels indépendants de premier plan.
Un partenaire prestigieux et expérimenté :
BACKUP MEDIA, pionnier des services à destination de l'industrie des médias depuis 2002, participe chaque année au financement d'une soixantaine d'oeuvres et accompagne les grands talents européens.
BACKUP MEDIA est notamment partenaire des derniers et/ou prochains films de Olivier Marchal (Les Lyonnais), Julie Delpy (Le Skylab), Florent Emilio-Siri (CloClo), Yann Samuell (La Guerre des Boutons), Pierre Salvadori (De Vrais Mensonges), Mathieu Amalric (Tournée), Nicolas Winding Refn (Drive), David Cronenberg (A Dangerous Method), Asghar Farhadi (Une Séparation).
BACKUP MEDIA gère aujourd'hui 14 sociétés d'investissement dédiées au cinéma et/ou à l'audiovisuel, représentant 50 M€ d'actifs.
L' avis de MonFinancier :
Pour un risque mesuré, cette solution d'investissement autour du 7ième art dont le sous-jacent est un portefeuille de droits de films - d'une durée de blocage courte et au ticket d'entrée raisonnable de 5 000 euros - offre des perspectives de retour sur investissement de l'ordre de 150% du nominal (hors avantage fiscal).
Nous recommandons cet investissement non seulement dans un but fiscal mais aussi et surtout dans un souci de diversification crédible et pertinent des actifs de votre patrimoine.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information : Effectuer une demande de rappel
Jean-François FOURCADE
Responsable de la Défiscalisation
0 800 113 133