Une nouvelle qui va faire plaisir au portemonnaie des Français. Le litre du sans plomb 95 et 98 et du diesel affichent un léger repli par rapport à la semaine dernière, lié à une timide contraction du prix du baril du pétrole et d'une légère remontée de l'euro.
Le litre du sans plomb 95 coute en moyenne 1,6507 euro (contre 1,6664 la semaine dernière, niveau record) tandis qu’il faut compter 1,7001 euro (contre 1,7095 euro) par litre pour remplir son véhicule de sans plomb 98. Le litre de diesel, le carburant le plus consommé par les Français vaut 1,4295 euro, contre 1,4362 il y a sept jours.
Ainsi, pour la première fois depuis la fin janvier, le litre de sans plomb 95, de sans plomb 98 et de diesel affichent donc un repli, certes faible, mais c’est toujours mieux qu’une hausse… Les consommateurs peuvent ainsi remercier le léger repli de l’or noir, qui est passé de 104,77 dollars à 102,86 dollars ce lundi combiné à une progression de 1,1% de la parité euro/dollar à 1,3220 euro.
On se souvient que le mois dernier, les prix à la pompe avaient suscité la polémique avec un litre du sans plomb 95, qui avait franchi le seuil symbolique des 2 euros dans une station à Paris.