Après avoir aligné six séances consécutives de baisse, ce qui ne s’était plus produit depuis la mi-août 2011, Le Dow Jones devrait reprendre un peu de hauteur en grappillant 0,35%, à 12 840 points. Le S&P devrait de son coté ouvrir en hausse de 0,67%, à 1360 points tandis que le Nasdaq devrait grimper de 0,41%, à 2630 points.
Sur le front économique, après la déception sur les chiffres de l’emploi vendredi dernier, le marché vient de prendre connaissance du nombre de nouvelles demandes d’allocations chômages qui se sont inscrites à 367 000 la semaine précédente. Le nombre d’allocations s’inscrit en très légère baisse de 1000 personnes mais ce repli s’explique par la révision en hausse des demandes d’allocation à 368 000 contre 365 000 annoncé auparavant.
De plus, le déficit commercial des Etats-Unis s’est encore nettement creusé en mars en ressortant à 51,8 Mds$ contre 46 milliards de dollars en février. C’est beaucoup plus que prévu puisque le consensus tablait sur un déficit de 50 Mds$ de consensus.
Du coté des valeurs, Cisco a dévoilé après la clôture hier soir des revenus en hausse de 7% à 11,6 milliards au premier trimestre mais les perspectives pour la suite de l’exercice sont clairement décevantes. Le groupe table sur un bpa entre 44 et 46 cents alors que le consensus tablait sur 47 cents. Le titre perd quasiment 7% dans les transactions hors séance.
NEWS CORP a fait état d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, porté par les segments réseaux câblés et studios de cinéma, une annonce qui provoque une hausse de plus de 4% du titre dans des échanges d'après-Bourse.
ACTIVISION BLIZZARD, premier éditeur de jeux vidéo aux Etats-Unis, et par ailleurs filiale de Vivendi, a annoncé une stabilisation, d'un trimestre sur l'autre, du nombre d'abonnés de son jeu "World of Warcraft", tout en relevant sa prévision de bénéfice annuel.