Après une lourde correction vendredi dernier, Wall Street devrait rebondir bien que le G8 n'ait pas débouché sur d’avancées concrètes ce week-end. Le Dow Jones devrait s’adjuger 0,45%, à 12 390 points. Le S&P devrait avancer de 0,48%, à 1297 points alors que le Nasdaq devrait progresser de 0,54%, à 2481 points.
Du coté des valeurs, LOWE, numéro deux mondial du bricolage, a fait état de résultats supérieurs aux attentes grâce à des ventes solides au printemps. Le bénéfice net est ressorti 0,43 dollar par titre contre 0,34 dollar par action un an auparavant.
Le directeur général du groupe chinois de commerce en ligne Alibaba, Jack Ma, va racheter une participation de 20% que détient Yahoo dans sa société, ce qui pourrait lui permettre d'accélérer sa marche vers une introduction en Bourse, ont annoncé lundi les deux groupes.
Le PDG d'APPLE, et celui de SAMSUNG ELECTRONICS, se retrouveront face à face devant un juge américain pour tenter de trouver une issue négociée au conflit qui les oppose sur des brevets que le groupe américain estime enfreints par son concurrent sud-coréen.
L'introduction en Bourse très médiatisée du célèbre réseau social américain Facebook se repli de 2,25%, à 37,29$ pénalisée par une valorisation très élevée après une première séance de cotation mitigée vendredi dernier.