Ce message n’est pas lisible ? Consultez sa version en ligne.
Afin de vous assurer de recevoir nos communications ajoutez contact@news.monfinancier.com à votre carnet d'adresses.

Notre email d'envoi va changer d'ici quelques semaines, mais notre newsletter reste la même ! Pour continuer à la recevoir sans qu'elle atterrisse dans vos spams, ajoutez dès maintenant placement@news.meilleurtaux.com à votre carnet d’adresses.

 ET SI TOUT SE PASSAIT BIEN ?

C'est un peu la thèse de Jan Hatzius, économiste en chef de Goldman Sachs.
Une thèse que nous partageons en grande partie.
Et si on avait, de façon étonnamment fortuite, un alignement de planètes qui nous permet de passer entre les gouttes et à travers les orages macroéconomiques ?

 SUR L'INFLATION

On est sur la même ligne.
La désinflation est en marche.
Il faut arrêter de faire une fixette sur l'objectif de 2% d'inflation.
C'est d'ailleurs cette obsession d'un objectif (à la hausse à l'époque) de 2% d'inflation qui a poussé les banques centrales à laisser les taux bas trop longtemps.
Et aujourd'hui, la nouvelle obsession c'est 2% (à la baisse) avec une campagne de hausse de taux...
L'inflation recule.
Et une inflation à 3% pendant quelques mois ne serait pas dramatique.

 SUR LA CROISSANCE

On est sur la même ligne.
La croissance va ralentir.
Mais on peut éviter une récession sévère.
On est toujours dans le scénario de soft landing.
Un ralentissement de l'économie était nécessaire pour faire sauter les goulets d'étranglement et rétablir les équilibres, comme celui sur le marché du travail.

 NOUS ALLONS

revenir vers un monde à croissance relativement faible, autour de 1% pour l'Europe, et autour de 1.75% pour les États-Unis mais c'est suffisant pour que le monde continue de tourner.
Et cela permettra à l'inflation de revenir à des niveaux plus supportables.

 SUR LES TAUX D'INTÉRÊT

Nous sommes encore alignés avec lui, ou l'inverse...
Nous sommes en fin de cycle de hausse, à une ou deux hausses près encore en Europe et aux États-Unis.
Puis les taux resteront quelques mois au même niveau avant de commencer à baisser à partir de la mi-2024.

 SUR L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Pareil !
Elle va faire exploser la productivité et il pense qu'elle pourra ajouter 1% de PIB par an ce qui serait énorme.
Elle va permettre, je cite, de "libérer 10% à 20% du temps de travail", nous sommes plutôt à 30% à 40% à 10 ans.
Et une large partie du temps libéré sera "improductif et sans doute agréable".
Elle n'est pas belle la vie ?

 POUR VOUS

Nous mettons en application toutes nos prévisions et nos convictions.
Dans un contrat d'assurance vie spécialement créé pour vous.
Nous pilotons l'allocation d'actifs en fonction de votre profil de risque et de l'évolution macroéconomique.
C'est pour vous.
Si ça vous intéresse, cliquez ici.

 TOTALEMENT À CÔTÉ DE LA PLAQUE

La nouvelle lubie de Christine Lagarde.
La hausse des salaires et une boucle "prix salaires".
Elle vient de découvrir "l'inflation de second tour" dans un vieux manuscrit d'économie qu'on lui a offert ce week-end et veut donc lutter contre l'inflation et contre la hausse des salaires.
On l'a abonnée gratuitement à nos newsletters mais apparemment elle ne les lit pas.
Elle a donc continué à expliquer que l'inflation allait nous détruire et qu'il fallait tout faire pour la combattre.
Et la perspective d'une hausse des salaires de 14% d'ici à 2025 est devenue son nouveau cauchemar.
Quelqu'un peut-il lui expliquer que cette hausse va permettre de maintenir la consommation et donc d'éviter une récession ?

 ON A TROUVÉ LA SOLUTION

aux inégalités.
Et c'est notre Président qui l'a trouvée.
Pour résoudre tous nos problèmes, il faut réduire le temps de vacances scolaires.
Les trois mois de vacances seraient une des sources principales d'inégalité.
Si on les diminue, on réduit les inégalités.
Il suffisait d'y penser.

 L'ACTUALITÉ DE VOTRE ARGENT

Par MoneyVox, le spécialiste de l'information sur l'argent (banque, crédit, impôt, etc.).
"Impôts sur l'immobilier : propriétaires, vous avez finalement un mois de plus pour déclarer vos biens !
Les propriétaires ont normalement jusqu'au 30 juin inclus pour faire la nouvelle déclaration obligatoire du fisc sur leurs biens immobiliers. Mais alors que le taux de remplissage peine à dépasser les 50%, l'idée d'un report a été évoquée ce vendredi 23 juin... avant d'être officialisée en soirée par la DGFiP."
>> Lire cet article sur Moneyvox.fr

 DU CÔTÉ DES MARCHÉS

Par Dorian Abadie, Analyste Bourse.
Sans être euphoriques, les marchés européens ont tous clôturé dans le vert hier soir : +0,43% pour le CAC, à 7 215 points. Même son de cloche à Wall Street pour les trois grands indices américains, jusqu’à +1,65% pour le Nasdaq et +1,15% pour le S&P 500.
Avant une batterie d’indicateurs sur l’inflation jeudi et vendredi, Powell s’exprimera aujourd’hui au forum annuel de Sintra, organisé par la BCE. Depuis la semaine dernière, les banquiers centraux multiplient les discours annonçant une poursuite des hausses de taux. L’information semble bien digérée et ne fait plus trop réagir les marchés actions. Verdict à 15h30 avec Powell !
Le CAC gagne 0,86% à l’ouverture, à 7 277 points.
En Asie, la Bourse de Tokyo clôture en forte hausse : +2,02%, à 33 194 points.
Le Brent s'échange à 72,5 $ (-2,82% sur 24h).
L'once d'or se négocie à 1 911,1 $ (-0,63%).
L'euro/dollar évolue à 1,094 $ (-0,22%).

CAC 40

OR

S&P 500

PETROLE

NIKKEI

EUR/USD