Abeo : participe aux Jeux du Commonwealth de 2018

vendredi 02 juin
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 02/06/2017 à 10h06

Pour la troisième fois consécutive, Abeo participe aux Jeux du Commonwealth. Sa marque Spieth Gymnastics a été désignée Fournisseur Officiel de l'édition 2018 . De quoi ramener le titre sur ses plus hauts historiques.

En sélection

Encore une nouvelle sélection pour Abeo à une compétition d'envergure. Le fabricant d'équipements sportifs et de loisirs annonce sa marque Spieth Gymnastics a été désignée Fournisseur Officiel des prochains Jeux du Commonwealth qui se tiendront du 4 au 15 avril 2018 à Gold Coast, en Australie.

Dans la lignée des Jeux Olympiques, cette compétition multisports réunit les 70 pays et nations membres du Commonwealth. En avril 2018, 6.600 athlètes sont attendus à Gold Coast, engagés dans 25 disciplines.

L'accord conclu entre la société et le Comité d'Organisation des Jeux du Commonwealth, le troisième de suite après les jeux de New Delhi (2010) et de Glasgow (2014), porte sur la totalité des installations des épreuves de gymnastique.

Au sommet

Pour rappel, le concepteur d'équipements de sports et de loisirs a annoncé un chiffre d'affaires de 43 millions d'euros en progression record de +21% sur le 4e trimestre de son exercice 2016/2017, dont +16% en organique. En lien avec cette excellente performance commerciale, Abeo attend une progression du niveau de sa rentabilité opérationnelle (EBITDA, en % des ventes) sur l'exercice 2016/2017 par rapport à l'exercice précédent. Fort d'un carnet de commandes bien orienté, Abeo compte poursuivre son développement commercial à un rythme soutenu sur l'exercice 2017/2018. Abeo bénéficiera en complément de l'intégration des sociétés acquises dernièrement au Royaume-Uni, en Allemagne et Nouvelle-Zélande.

Le groupe compte en outre poursuivre la mise en œuvre de de son plan stratégique 2020 en concluant de nouvelles acquisitions ciblées en Europe et en Asie au cours des prochains mois. L’ambition de la société est clairement affichée : doubler son chiffre à plus de 300 millions d’euros à cet horizon avec un objectif de croissance organique de plus de 7% par an et de croissance externe de plus de 12% par an.

Le jeune parcours boursier d'Abeo a de quoi impressionner. Introduite à un cours légèrement inférieur à 17 euros, l'action Abeo se négocie à 30 euros. Il faut dire que la dynamique de la société est intacte tout comme le potentiel de hausse du titre.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Abeo
A lire également
Pas de rebond après le plongeon

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en baisse de 1.75 % à 5 690 points, après avoir perdu 3.94 % hier, impacté par les craintes grandissantes sur la propagation du coronavirus dans le monde. L'Organisation mondiale de la santé a, elle, évoqué un risque de « pandémie » faisant craindre aux marchés financiers des conséquences négatives durables sur l'économie mondiale.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER C'est votre argent !
visuel-morning
GESTION ACTIVE Ça cale sous les 6000
visuel-morning
GESTION ACTIVE 5eme séance de hausse