Air France-KLM : lanterne rouge du SBF 120

vendredi 03 mai
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 03/05/2019 à 15h05

Le groupe franco-néerlandais a publié ce jour une perte opérationnelle au premier trimestre au bénéfice de notre turbo. Nous avions, en effet, investi sur une détérioration de la valeur du titre à court terme ayant comme point d’orgue la publication des résultats trimestriels du jour. A la mi-séance le titre se négocie à 9.79 € en perte de 4.30 %.

Pénalisé par la hausse du prix du kérosène et par le recul de ses recettes unitaires (lié aux surcapacités actuelles du transport aérien) Air France-KLM a creusé sa perte d'exploitation passant de 118 millions à 303 millions d'euros en un an.
Toutefois, le groupe a confirmé ses prévisions 2019, et prévoit un plan d'investissement de 3,2 milliards d'euros sur l'année 2019. Il présentera ses orientations stratégiques aux investisseurs en novembre.

Concernant notre turbo, nous avions recommandé le 23/04/2019 de prendre une position baissière sur le titre. avec un effet de levier de 3.4x. Notre objectif était de 1.95 euro soit 24.20 % de gains. L’objectif a été atteint à l’ouverture de ce jour.

Si vous souhaitez bénéficier gratuitement pendant un mois de toutes nos recommandations, n’hésitez pas à profiter de notre offre promotionnelle juste ici : Testez l'abonnement de consel boursier gratuitement pendant 1 mois.

A lire également
La première séance de baisse de l’année

Pénalisé par le « sujet » géopolitique, le CAC 40 a terminé la séance du jour en perte de 0.51 % à 6 013 points. Cependant, au regard du risque de guerre, la baisse est limitée. Il semble que le marché voit cet évènement comme une escalade de tension verbale ayant peu de chances de devenir un réel risque pour l’économie. Nous ne vous le dirons jamais assez, un moyen de se décrocher de la macro est d’avoir une gestion active de son portefeuille. Mais la « gestion active », c’est quoi ?

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Après l'union, les tensions
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du calme
visuel-morning
GESTION ACTIVE Axe haussier