Air Liquide : un analyste en soutien

vendredi 06 janvier
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 06/01/2017 à 10h01

Air Liquide prend un petit bol d'air boursier grâce à Bank of America. Le bureau d’études vient de relever d'un cran sa recommandation à "achat " ainsi que son objectif de cours pour le porter à 120 euros contre 103 euros précédemment. Ce soutien de poids permet au titre de revenir sur des plus hauts d'un an.

Acquisition

En milieu de semaine, Air Liquide a annoncé que sa filiale Seppic, qui crée et commercialise des ingrédients de spécialité pour la santé et la beauté, a récemment finalisé l’acquisition de la division Serdex de Bayer. Cette acquisition vient renforcer la présence de Seppic sur le marché des ingrédients actifs naturels destinés à l’industrie cosmétique.

Les ingrédients de spécialité pour la cosmétique représentent un marché de plus de 900 millions d’euros à l’échelle mondiale et le segment des ingrédients actifs naturels connaît une forte croissance. Après l’acquisition en 2013 de BiotechMarine, spécialisé dans les substances naturelles pour les fabricants de cosmétiques, l’acquisition de Serdex ajoute de nouveaux ingrédients naturels au portefeuille de produits de Seppic et augmente ainsi son offre pour répondre aux attentes des consommateurs en matière de produits naturels.

Confiance

Pour rappel, le groupe avait affiché à l'occasion de la publication de ses comptes trimestriels, sa confiance dans sa capacité à générer en 2016 une croissance à la fois du résultat net et du bénéfice net par action, intégrant l'effet de l'augmentation de capital finalisée début octobre.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Air Liquide
A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com