Altran décolle à l’ouverture

mardi 25 juin
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 7 mois - Le 25/06/2019 à 12h06

Suite à l’annonce par Capgemini d’un accord de négociations exclusives en vue de l'acquisition d'Altran, le titre de ce dernier décolle de 21.62 % à l’ouverture des marchés ce matin à 13.96 €. Capgemni, quant à lui, gagne plus de 6%.

Capgemini va racheter Altran pour un montant total de 3,6 milliards d'euros, avant prise en compte de la dette financière nette d'environ 1,4 milliard, dans le cadre d’une offre publique d’achat. Cette OPA amicale, à un prix de 14 euros par action, serait lancée après levée de conditions préalables usuelles. Ce rachat va donner naissance à un groupe de 17 milliards d’euros de chiffre d’affaires employant plus de 250 000 personnes. Sur la base des cours de Bourse à la clôture de lundi, le nouvel ensemble affichera une capitalisation boursière de près de 20 milliards d’euros.

L'accord a été approuvé à l'unanimité par les conseils d'administration. Par ailleurs, Capgemini a d'ores et déjà signé un accord définitif pour l'acquisition d'un bloc de 11% du capital d'Altran auprès d'actionnaires autour d'Apax Partners.
A lire également
Proche de 6000

Le CAC 40 a terminé la dernière journée de la semaine en hausse de 0.58 % à 5 935 points ce qui porte le gain hebdo à +0,7% et le gain annuel à +25,5%. Selon certains analystes, techniquement, et plus que jamais, l'indice CAC 40 s'ouvre à un test des 6.000 points

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com