Après SFR-Bouygues, le rapprochement SFR-FREE ?

vendredi 11 janvier
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 11/01/2019 à 17h01

Iliad (+0.74% à 116,30 euros) et Altice (+1.70% à 1,946 euros) ont grimpé à Paris ce jour prouvant qu’un passage de quatre à trois opérateurs sur le marché français serait bien vu par les investisseurs.

Selon le magazine français Challenges, le patron opérationnel d'Iliad (détenteur de l'opérateur alternatif Free), Thomas Reynaud, et le président d'Altice USA, pendant américain d'Altice Europe (détenteur de l’opérateur historique SFR) Dexter Goei, se seraient rencontrés hier lors d’un déjeuner. Cette information relance les rumeurs autour d’une possible consolidation dans le secteur des télécoms. En effet, les deux banquier d’affaires étaient aux premières loges lors des précédentes tentatives de consolidation, au cours des quatre dernières années.

Pour certains analystes, un mouvement de consolidation dans le secteur est jugé comme probable. Le gouvernement et l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes, (ARCEP) ont implicitement annoncé qu’ils ne s’opposeraient pas à une telle opération.

Depuis 5 ans d’autres rapprochements dans le secteur des télécoms ont été avancés. Un rapprochement entre Altice (SFR) et Bouygues Télécom avait été envisagé sans que Martin Bouygues n’ai vraiment l’intention de vendre son activité télécoms.

Au mois d’avril, le processus d’attribution des nouvelles fréquences 5G devrait en effet être lancé. Si la consolidation du secteur des télécoms françaises ne sera pas plus avancée d’ici là, le rapprochement avortera encore une fois.
A lire également
Retour au 31 octobre

Le CAC 40 a terminé la journée en baisse de 1.18 % à 5 721 points, effaçant tous ses gains de novembre. L’indice phare de la place parisienne a surtout été pénalisé par la chute des valeurs du luxe qui sont directement menacées par des projets de surtaxes punitives du Président Trump (en représailles au projet de taxe française sur les GAFA). L’effet est d’autant plus saisissant que l’indice Allemand, le DAX, a clôturé à l’équilibre.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Trop d'argent ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du demi plein
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du vendredi
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du franc