ArcelorMittal : pas assez clinquant pour le marché

mardi 08 novembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 08/11/2016 à 11h11

ArcelorMittal se fait sévèrement sanctionner à la Bourse de Paris après avoir publié des résultats trimestriels en deçà des attentes et annoncé des perspectives frileuses pour le reste de l'exercice. Le groupe a indiqué que ses marges allaient être sous pression du fait d'une baisse des prix de l'acier aux États-Unis et de la remontée des cours du charbon.

Des attentes élevées

ArcelorMittal renoue avec les bénéfices au troisième trimestre. Le géant de la sidérurgie a vu ses profits s'élever à 0,7 milliard de dollars et son excédent brut d'exploitation (Ebitda) du groupe progresser de 40% sur un an à 1,897 milliard de dollars. Ce n'est pas assez pour le marché puisque les analystes s'attendaient à ce que la rentabilité tutoie les 2 milliards de dollars à 1,966 milliard. Le chiffre d'affaires se contracte quant à lui de 7% à 14,5 milliards de dollars.

Pression sur les marges

La fin d'année ne sera pas de tout repos pour ArcelorMittal. Le géant de la sidérurgie avertit que des prix d'acier plus bas aux Etats-Unis, combinés à l'impact de prix en croissance rapide du charbon métallurgique dans d'autres zones, devraient mettre les marges sous pression au quatrième trimestre.

>> Retrouvez notre conseil sur le turbo put illimité 8F57Z ArcelorMittal
A lire également
La journée des changes

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Comment est-ce possible ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du souvenir