Atos : fait grise mine

mardi 07 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 07/08/2018 à 09h08

Atos accuse la plus forte baisse du CAC 40. La torpeur estivale n'a pas empêché deux bureaux d'études de dégrader le titre de la SSII. Credit Suisse n'y est pas allé avec le dos de la cuillère en abaissant le curseur à sous-performance avec un objectif de cours coupé à 80 euros. Morgan Stanley a été plus mesuré avec un cours cible réduit à 110 euros contre 117 euros dans une précédente note.

Des dégradations de concert

Atos subit les foudres de deux bureaux d'analyses. Credit Suisse dégrade son avis sur le titre de "neutre" à "sous-performance", tout en coupant son objectif de cours à 80 euros. Le bureau d'études émet des doutes sur la capacité de génération de trésorerie du groupe. Selon Credit Suisse, l'application de la norme comptable IFRS15 sur les créances clients non facturées a permis de gonfler la génération de cash-flow sur le semestre. De son côté, Morgan Stanley a abaissé son cours cible de 117 à 110 euros sur le dossier.

Des semestriels jugés courts

Les dégradations du jour viennent appuyer un sentiment mitigé à l'égard d'Atos. Le groupe avait publié fin juillet, des résultats semestriels décevants et annoncé une acquisition jugée onéreuse par le marché. La croissance organique est en effet ressortie en deçà des attentes sur fond de méforme du marché nord-américain.


Nous avions conseillé de jouer la baisse du titre Atos avec le turbo put illimité 616GZ . Notre objectif de cours sur le produit a été atteint dès les premiers échanges, ce qui extériorise une performance de 35%.
A lire également
Accroché aux 5 000 points

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 0.70 % à 4 993 points, affichant un gain supérieur à 3 % en hebdo. La semaine a été ponctuée par un regain de confiance des investisseurs dans la reprise économique mais également par la prudence de ces mêmes investisseurs face à la situation sanitaire. Aujourd’hui, le trio bancaire Société Générale, Crédit Agricole et BNP Paribas sont particulièrement à la traîne.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com