Au rebond !

mercredi 06 septembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 06/09/2017 à 17h09

La Bourse de Paris met un terme à deux séances de baisse, portée par le rebond de Wall Street. Mieux encore, la hausse du jour a permis à l'indice parisien de renouer avec les 5.100 points.

UN APPEL DU PIED
Une nouvelle fois, le ministre allemand de l’Économie, Wolfgang Schäuble a enjoint la Banque centrale européenne à interrompre son programme d'assouplissement quantitatif. Selon lui, la reprise dans la zone euro est assez solide pour revenir à une politique monétaire "normalisée."

HAUSSE DU PÉTROLE
Les cours du pétrole poursuivent leur remontée, en réaction à la reprise des raffineries américaines après le passage de la tempête Harvey ainsi que par l'annonce d'une hausse des prix de certaines livraisons saoudiennes. Le Brent gagne encore près de 2% de retour à 54 dollars et le WTI n'en est pas en reste avec un gain de 1,4% à 49,25 dollars.

PROBABILITÉ RÉDUITE
Goldman Sachs réduit à 15% contre 35% la semaine passée, la probabilité d'un "shutdown" ou d'une fermeture des administrations aux Etats-Unis. Les économistes de la banque américaine estiment que les dégâts liés à la tempête Harvey minimisent les risques d'un blocage des négociations sur le budget et le plafond de la dette publique.

LE RETOUR DU PHÉNIX
Rovio est loin d'être enterré. L'éditeur du jeu mobile Angry Birds a décidé de le faire savoir en annonçant son projet d'introduction à la Bourse d'Helsinki. Ainsi, le groupe finlandais veut se donner les moyens d'assurer son avenir.

LA HAUSSE DU JOUR
Engie qui gagne plus de 3%, après la cession par l'Agence des participations de l'Etat (APE) de 4,1 % du capital du groupe français de l’énergie. Les investisseurs ont en tout cas l'air d'apprécier cette opération

DÉMISSION DE DERNIÈRE MINUTE
Stanley Fischer, le vice-président de la Réserve Fédérale démissionne après trois ans de bons et loyaux services. Il évoque dans sa missive "des raisons personnelles".

A lire également
Accroché à 5700 points

Le CAC 40 a terminé la séance du jour à l’équilibre (-0.09%) faisant fi des publications statistiques du jour. Par exemple, l’indice parisien n’a pas été réellement impacté par la contraction des ventes de détail en septembre aux Etats-Unis (-0.3%), aux antipodes de l'anticipation de +0,3

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Le morning zapping du 30/12/2019
visuel-morning
GESTION ACTIVE PARIS DANS LE ROUGE
visuel-morning
GESTION ACTIVE Chine-USA : FAKE DEAL ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE Le bilan de la semaine