Au rebond !

jeudi 26 juillet
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 26/07/2018 à 17h07

La Bourse de Paris clôture cette journée chargée en publications de résultats sur un rebond de 0,1% à 5480 points. Les marchés ont affiché leur soulagement après l'apaisement sur le terrain commercial entre Washington et Bruxelles. Le repli de l'euro face au dollar après le statu quo de la BCE sur l’orientation de sa politique monétaire est un autre facteur de soutien de l'indice parisien.

POLITIQUE INCHANGÉE
La Banque centrale européenne garde le cap. Elle a maintenu ses taux d’intérêt inchangés et confirme par la même occasion la fin de ses achats d’actifs à la fin de l’année. L'euro recule de 0,6% à 1,1663 dollar.

POUR UNE POIGNÉE DE MILLIARDS
Les ennuis boursiers commencent pour Facebook. Le titre du réseau social plonge de 18% à New York à 177 dollars. Ce sont plus de 100 milliards de dollars de capitalisation boursière qui sont partis en fumée après l'annonce de résultats dégradés et de perspectives ternes. Facebook subit de plein fouet les répercussions du scandale Cambridge Analytica.

SUITE....
La chute de Facebook ne fait pas les affaires de Mark Zuckerberg, le fondateur et PDG du réseau social. Il a vu sa fortune amputée de près de 16 milliards de dollars, soit l'équivalent de la fortune de l'homme d'affaires japonais Takemitsu Takizaki, 81e fortune mondiale selon le classement du magazine Forbes, rappelle Reuters.

POINT STATS
Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté de 9.000, à 217.000, là où le consensus s'attendait à 219.000. Le déficit commercial américain pour le mois de juin est ressorti à 68,3 milliards de dollars, contre 67,2 milliards d'euros attendu par le consensus.
A lire également
Journée luxueuse pour le CAC

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 1.45% à 5579 points, grâce surtout au secteur du luxe qui profite de la belle publication de LVMH après l’annonce de la croissance de ses ventes. Outre Atlantique, le Dow Jones (+0,81%) et le Nasdaq (+0,87%) montaient également à Wall Street après des chiffres rassurants sur le chômage et l’inflation, et malgré des tensions (mais aussi avec de l'espoir) sur les négociations commerciales entre la Chine et les États-Unis.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER 6000
visuel-morning
GESTION ACTIVE Pas à la fête
visuel-morning
GESTION ACTIVE The art of the Deal ?