Bourbon : plus forte hausse du SBF120

vendredi 09 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 9 mois - Le 09/08/2019 à 12h08

Le titre du spécialiste dans les prestations de services maritimes à l'offshore pétrolier et gazier gagne 3.81 % à la mi-séance à 3.68 €. Il s’agit d’une deuxième belle séance pour Bourbon dans le sillage de l’annonce hier que Bourbon était placé en redressement judiciaire.

Hier, le groupe annonçait dans un communiqué, que le tribunal avait décidé l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire en date du 7 août pour la société holding Bourbon Corporation et sa sous-holding Bourbon Maritime.
C'est le groupe lui-même qui en avait fait la demande auprès du tribunal de commerce, le 25 juillet.
Cela faisait suite à un appel en garantie de la société chinoise ICBC Leasing, propriétaire de 46 bateaux loués à des filiales de Bourbon, qui réclame des loyers impayés. Or Bourbon Corporation, la holding cotée de l'ensemble du groupe, avait donné sa garantie sur le paiement des loyers.
L'appel en garantie représente un montant de plus de 800 millions d'euros, selon le groupe, qui explique par ailleurs la demande de placement en redressement judiciaire de sa sous-holding Bourbon Maritime par "l'accélération, par certains prêteurs français, du remboursement de leurs créances représentant un montant de 720 millions d'euros, augmentés des intérêts contractuels".
A lire également
Les annonces, ça va …

Le CAC 40 a terminé la séance en baisse de 0.49 % à 5 909 points, notamment plombé par le secteur auto, Faurecia (- 4 %) et Peugeot ( -3.87 %) en tête. Tout le secteur a été impacté par l’annonce de la CNBC qui a évoqué un climat « pessimiste » côté chinois en raison de la réticence du Président Trump à revenir sur des barrières douanières déjà mises en place dans le conflit sino-américain.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Le chômage
visuel-morning
GESTION ACTIVE Fin de semaine stable
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée des graphes