Bouygues : cible de choix pour un retour à trois opérateurs ?

mardi 14 février
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 14/02/2017 à 10h02

Les spéculations sur une concentration du secteur des télécoms en France sont relancées ! Et c'est La Lettre de l'Expansion qui remet ce serpent de mer sur le tapis. Selon ses informations, Patrick Drahi, le propriétaire de SFR aurait été à l'initiative de ces pourparlers sur un retour à trois opérateurs dans l'Hexagone...

Un retour à trois opérateurs ?

Le secteur des télécoms s'agite à nouveau. La veille, on apprenait qu'une union entre Orange et Canal+ dans les contenus était à l'étude pour redynamiser la chaîne cryptée en perte de vitesse. Aujourd’hui, c'est l’amorçage de discussions sur un retour à trois opérateurs qui met les télécoms français en ébullition.

D'après le schéma concocté par Patrick Drahi, à l’origine de ces discussions, Bouygues Télécom ferait une nouvelle fois figure de cible pour un rachat par Orange. Un scénario qui devrait ressembler à celui envisagé un an auparavant avant qu'Orange ne jette l’éponge en raison d'un prix trop élevé pour s'offrir la filiale télécoms du groupe de BTP.

Démenti de Bouygues

Et une nouvelle fois, Bouygues qui est au centre de ces tractations, aurait démenti à l'agence Reuters toute discussion avec d'autres opérateurs sur une éventuelle consolidation du secteur.


>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Bouygues
A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER D'où vient l'argent ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE UNE PAUSE BIEN MÉRITÉE