Lundi 23 décembre

Mais au fait, d’où vient cette expression ? En 1874, à quelques jours de Noël, les élus de la très jeune IIIe République suspendait leurs travaux pour s’accorder une pause de fin d’année. Il semble que les investisseurs se soient accorder le même temps de repos cette séance. Effectivement, le CAC 40 a terminé la journée à l’équilibre à 6 035 points (+0.23 %) dans de faibles volumes.

A LA RECHERCHE DE NOUVEAUX ALLIES ?

Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent en hausse de 0.41 % et 0.20 % portés par la décision de Pékin d'abaisser une série de tarifs douaniers sur plus de 850 produits dès le 1er janvier 2020 et sur près de 500 biens au 1er juillet prochain. A noter que cette annonce concerne tous les partenaires commerciaux de Pékin et non pas que les États-Unis.

LE MALHEUR DES UNS FAIT …

Fragilisé par les déboires du 737 MAX, le DG de Boeing vient de démissionner. L’annonce a été accueilli positivement par les investisseurs, le titre gagnant plus de 2 % à l’ouverture.

En France, l’annonce a aussi porté Airbus qui a connu une petite dynamique haussière à 15h. Le titre a terminé la séance en hausse de presque 1 %.

OPRA

Rien à voir avec Oprah Winfrey (célèbre animatrice américaine de télévision), c’est aujourd’hui que les actionnaires d'Iliad vont recevoir un courrier de leur intermédiaire financier leur demandant s'ils désirent participer à l’Opra (offre publique de rachat d'actions) qui s'achèvera le 13 janvier. En fait, Iliad propose de racheter les titres détenus par les actionnaires, dans un maximum de 11,6 millions de titres (soit 19,7% du capital), au prix de 120 euros par action. Les titres acquis seront ensuite annulés. Comme Xavier Niel le fondateur et principal actionnaire d'Iliad, a 52% du capital, il pourrait donc voir sa participation grimper à 71,8% à l'issue de l’opération. De notre côté, nous avons préféré clôturer notre position spéculative sur le titre.

A DÉCOUVRIR OU REDÉCOUVRIR

Bilan de l’année 2019 et perspectives 2020 sur l’économie et les marchés ! Voici le thème de l'émission "C'est votre Argent" animée par Marc Fiorentino qui était diffusée ce week-end sur BFMBusiness . Pour la voir ou la revoir c’est ici

MF PRIVE : BILAN 2019

Plus que quelques séances avant de la fin d’année boursière. Quelles ont été les performances de notre service de gestion active ? Nous sommes actuellement en train d’écrire un article sur le sujet.

Quelle performance ? Plus que quelques jours à attendre...

Pour ne rien rater de nos conseils boursiers et bénéficier de notre offre de Noël à 129 euros pour un an (au lieu de 159 euros), il ne vous reste plus que quelques jours. Vous n'allez quand même pas attendre le dernier jour pour profiter de cette offre ??? Je m’abonne à MF Privé pour 129 euros pour un an au lieu de 159 euros >>Je m'abonne au service de conseil boursier et patrimonial de MeilleurPlacement pour 129 euros pour un an

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle offre : un taux boosté frôlant les 5% sans risque
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt