Mercredi 15 mai

Le titre du groupe de services parapétroliers CGG a publié ce jours des résultats en demi-teinte, le groupe est toujours plombé par une perte au niveau des activités abandonnées malgré une hausse du chiffre d’affaires. Les investisseurs ayant préféré voir le verre à moitié plein, le titre gagne 3.27 % à la mi-séance.

CGG a confirmé ce jour ses objectifs pour l'année 2019 portés par une hausse de 21% du chiffre d'affaires (à 282,4 millions de dollars) de ses activités au premier trimestre tandis que sur la même période le groupe a accusé une perte nette de 30,5 millions de dollars (selon un consensus établi par FactSet, les analystes tablaient sur une perte nette de 55 millions de dollars) notamment due à l’abandon des segments Acquisition de données contractuelles et Ressources non-opérées.

Sophie Zurquiyah, directrice générale de la société, a expliqué que « CGG a réalisé un premier trimestre en ligne avec les attentes et dans un contexte d'amélioration des perspectives économiques ». Ainsi, le groupe a confirmé ses ambitions pour 2021. Selon le plan présenté en novembre dernier, les dirigeants de CGG tablent à cet horizon sur un chiffre d'affaires d'environ 1,7 milliard de dollars, contre 1,3 milliard en 2017, et sur une marge d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) des activités de 45%, plus ou moins 300 points de base. A fin 2021, le ratio dette nette sur Ebitda devrait être inférieur à 1.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    17/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt