CGG : espoir malgré les pertes

mercredi 15 mai
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 15/05/2019 à 15h05

Le titre du groupe de services parapétroliers CGG a publié ce jours des résultats en demi-teinte, le groupe est toujours plombé par une perte au niveau des activités abandonnées malgré une hausse du chiffre d’affaires. Les investisseurs ayant préféré voir le verre à moitié plein, le titre gagne 3.27 % à la mi-séance.

CGG a confirmé ce jour ses objectifs pour l'année 2019 portés par une hausse de 21% du chiffre d'affaires (à 282,4 millions de dollars) de ses activités au premier trimestre tandis que sur la même période le groupe a accusé une perte nette de 30,5 millions de dollars (selon un consensus établi par FactSet, les analystes tablaient sur une perte nette de 55 millions de dollars) notamment due à l’abandon des segments Acquisition de données contractuelles et Ressources non-opérées.

Sophie Zurquiyah, directrice générale de la société, a expliqué que « CGG a réalisé un premier trimestre en ligne avec les attentes et dans un contexte d'amélioration des perspectives économiques ». Ainsi, le groupe a confirmé ses ambitions pour 2021. Selon le plan présenté en novembre dernier, les dirigeants de CGG tablent à cet horizon sur un chiffre d'affaires d'environ 1,7 milliard de dollars, contre 1,3 milliard en 2017, et sur une marge d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) des activités de 45%, plus ou moins 300 points de base. A fin 2021, le ratio dette nette sur Ebitda devrait être inférieur à 1.
A lire également
5eme séance de hausse

Le CAC 40 a terminé la séance en hausse de 0.43 % à 5 891 points au zénith malgré que la production industrielle de l'Allemagne a été annoncée en recul de 0,6% en septembre selon Destatis, après une hausse de 0,4% le mois précédent

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER La grosse artillerie
visuel-morning
GESTION ACTIVE Petit verre pour le CAC
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du souvenir