CGG : la star de la semaine

vendredi 25 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 25/08/2017 à 09h08

CGG est incontestablement la star boursière de la semaine. Un vent de spéculation souffle toujours sur le titre du groupe spécialisé sur les études géophysiques pour l'industrie pétrolière gagne encore du terrain ce vendredi, portant sa hausse à plus de 100% depuis mardi !

Ça s'agite

CGG n'avait pas connu une telle poussée de fièvre spéculative depuis un certain temps. En l'espace de quatre séances, le dossier affiche des gains supérieurs à 100 ! Le mouvement est tel que déjà 17% du capital ont d'ores et déjà été échangés depuis l'ouverture. Et ce sont des rumeurs qui ont mis le feu aux poudres selon lesquelles, le chinois Sinopec envisagerait de racheter le groupe français en difficulté.

Ce n'est pas la première fois que CGG pourrait faire figure de proie. En 2014, Technip avait envisagé de faire main basse sur le spécialiste de la sismique déjà bien mal en point par la chute des marchés pétroliers.

CGG doit s'en mordre les doigts d'avoir éconduit son homologue français. Depuis ce mariage raté, faute d'avoir pu trouver un terrain d’entente, CGG a taquiné les abysses boursières. Plusieurs trimestres plus tard, les créanciers de CGG ont adopté le mois dernier un plan de sauvegarde visant à réduire sa dette et à lever environ 500 millions de dollars.

A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Oublions...
visuel-morning
GESTION ACTIVE Contaminé par la peur…