CLOTURE US ET TENDANCE EN ASIE

jeudi 03 mars
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 8 ans - Le 03/03/2011 à 09h03

La Bourse de New York a rebondi symboliquement hier soir, au terme d'une séance hésitante, entre des nouvelles tensions sur le marché du pétrole et de bons chiffres de l'emploi aux Etats-Unis: le Dow Jones termine à l’équilibre 0,07% 12 066 points et le Nasdaq 0,39%. L'indice Standard & Poor's est monté de 0,16% ( soit 2,11 points) à 1.308,44 points.

La valeur du jour hier, c’était entre autre Yahoo! Qui a progressé de 3,29% à 16,63 dollars alors que le portail Internet serait en discussions pour se défaire de sa participation de 35% dans Yahoo! Japan, selon plusieurs sources de presse. Le japonais Softbank, qui détient déjà 41% de cette coentreprise, pourrait se porter acquéreur de cette participation.

Mais c’est surtout la géopolitique qui a dominé la séance, avec une contre –offensive de Kadhafi à Brega, un lieu stratégique pour la production de pétrole. Sur la nouvelle, les cours se sont envolés de plus de 2%, avant de repartir à la baisse. Après avoir renoué avec ses plus hauts niveaux depuis 29 mois, le brent s’échange à 114.81, le WTI campe à 101.23$

Les places asiatiques, après deux séances consécutives de forte baisse ont rebondit dans la nuit. Le japon grimpe de 0.89%, Singapour 1.1%, Taiwan 1.37%, tandis que le Chine et Le Vietnam terminent dans le rouge.

Sur le front des indicateurs, la production industrielle en Corée du sud a progressé de 13.7% en janvier, boostée en partie par la demande intérieure ce qui confirme la reprise économique

En pré ouverture, le CAC s’adjuge 0.59%, à 4060 points
A lire également
Petit vent d’euphorie

Soutenu par un regain d'espoir sur l'issue du Brexit, le CAC 40 a terminé en hausse de 1.32 % à 5 717 points. Michel Barnier, le négociateur européen en chef, a déclaré qu’il était encore possible de trouver cette semaine un accord sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, même si cette tâche est de plus en plus difficile. Les statistiques allemandes ont aussi été accueilli avec enthousiasme par les investisseurs.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Nos prévisions pour 2020
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du vent