Conférence : comment faire face à la baisse des placements financiers ?

jeudi 13 février
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 mois - Le 13/02/2020 à 08h02

Comment se prémunir contre la baisse des placements financiers ? Baisse des rendements des fonds en euros du fait des taux négatifs. Et risque de baisse des marchés d'actions au plus haut. Comment se construire une allocation d'actifs adaptée à son profil : comment maximiser le rendement quand on est risquophobe ? Faut-il vendre tous ses placements financiers pour se consacrer à l’immobilier ? Quelle part détenir aujourd'hui en actions dans un portefeuille équilibré ? Pour obtenir les réponses à toutes ces questions, ne manquez pas nos conférences exceptionnelles de février dans nos trois agences.

Pauvres investisseurs risquophobes ! Cela fait maintenant 10 ans que chaque année, ils voient les rendements de leurs placements sans risque, assurances-vie, livrets, ou fonds monétaires, baisser. De telle sorte qu'après impôt, le rendement annuel ne dépasse même pas 1 %. Il faut dire qu'avec la crise, les placements garantis étaient très recherchés ce qui a naturellement fait baisser leurs rendements. Et même si aujourd'hui, on peut dire que les crises (celles de 2008 et de 2010) sont derrière nous et que l'environnement économique est plutôt favorable, les rendements des placements sans risque devraient rester encore bas pendant au moins quelques années.

Les rendements des placements sans risque, comme le fonds en euros, baissent chaque année. Mais en plus ils sont de moins en moins accessibles. A cause des taux négatifs, les assureurs limitent de plus en plus l’accès à leur fonds en euros, en appliquant par exemple des frais ou en exigeant une part minimum de versements sur des unités de compte, risquées.

Les investisseurs prêts à prendre des risques (un peu, un peu plus, ou même beaucoup) sont un peu mieux lotis : les placements en actions ont très bien performé, à court terme mais aussi et surtout à long terme. Mais ils ont aussi pu s’apercevoir que leurs placements étaient particulièrement risqués, avec des fonds actions qui ont chuté au dernier trimestre 2018, mais aussi brièvement en mai 2019 et l'été dernier.

Que pouvons-nous attendre pour 2020 ? Un rallye boursier ou au contraire une chute ? Personne ne le sait, mais après 12 mois globalement très positifs, le risque nous paraît important sur les indices boursiers.

Comment alors créer de la performance sans prendre trop de risque ?
Comment maximiser le rendement quand on est risquophobes ?
Faut-il vendre tous ses placements financiers pour se consacrer à l’immobilier ?
Quelles solutions pour un investisseur au profil équilibré ?
Combien détenir d’actions dans son assurance-vie ?

Beaucoup de questions que se posent aujourd'hui les particuliers qui souhaitent réaliser un investissement financier. Vous êtes dans cette situation ? Vous recherchez un conseil réellement indépendant et adaptée à votre situation (objectif, horizon, niveau d'imposition) ? Ne manquez pas nos soirées consacrées aux placements financiers.

Venez rencontrer nos conseillers en gestion de patrimoine, experts en investissements financiers, et qui sont en mesure de vous guider de manière totalement indépendante sur n'importe quelle solution d'investissement (Assurance-vie, PEA, placements en direct, etc...) ou de ne rien faire si aucune solution ne correspond à votre profil.

Venez assister à une conférence sur les enjeux de l'investissement financier. Nous vous donnerons les clés pour construire une allocation adaptée à votre profil de risque et votre horizon de placement.

Nous vous attendons dans nos trois agences (Paris, Cannes et Rennes). Avec 2 dates :

Le jeudi 20 février à Paris :

Inscrivez-vous à la conférence sur les placements financiers à Paris

Et le jeudi 27 février à Rennes et à Cannes :

Inscrivez-vous à la conférence sur les placements financiers à Rennes.

Inscrivez-vous à la conférence sur les placements financiers à Cannes.

Venez, mais ne venez pas seul(e) ! Invitez vos ami(e)s, conjoint(e), frères et sœurs, et passons tous ensemble une soirée riche et conviviale.

Attention, le nombre de places est limité.



Communication non contractuelle à but publicitaire
A lire également
On achète ou on vend Foot Locker et ShowroomPrivé ?

Virginie Robert, présidente de Constance Associés et Sébastien Lalevée, directeur général de la Financière Arbevel ont donné leurs tuyaux d'investissement dans C'est votre argent, du vendredi 11 mars 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com