DANS LE VERT AVANT LE CHOMAGE US

vendredi 03 décembre
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 9 ans - Le 03/12/2010 à 12h12

Après le beau rebond hier, et le la publication du taux de chômage aux Usa cet après-midi, l’attentisme est de mise en europe. Les marchés évoluent en ordre dispersé, sans tendance claire. Le Dax oscille autour de l’équilibre et lâche 0.1%, Le CAC surperforme l’ensemble des places européennes et grimpe de 0.48%, à 3765 points, l’euro stoxx et Londres grappillent 0.02%, tandis que le Lisbonne grimpe de 1% alors que S&P a placé sous surveillance négative la dette du Portugal.

Parallèlement, les taux des pays périphériques continent de se détendre en Europe, un mouvement qui avait été initié par la BCE hier lorsqu’elle a acheté massivement des obligations de l’Irlande et du Portugal.

D’autre part, toujours sur le front macroéconomique. Le volume des ventes du commerce de détail a augmenté de 0,5% dans la zone euro en octobre 2010. Les économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne une progression de seulement 0,2%. En France, la croissance du secteur des services en France s'est légèrement accélérée, l'indice PMI des services ressort à 55,0 contre 54,8 en octobre

Du coté des valeurs qui se distinguent, St microelectronics gagne 4.13%, à 7.25 soutenu par Exane qui passe à l’achat avec un objectif de cours à 13.6$, soit 10 euros, suivi de Cap Gemini et Saint gobain qui progressent respectivement de 2.55 et 2.24%

Pernod Ricard signe la plus forte baisse sur le CAC et abandonne 1.16%. A contre tendance, se distinguent à la baisse, Renault et Natixis qui abandonnent 1.03% et 0.81%.

Sur le marché des changes, la monnaie unique amplifie son rebond et s’échange à 1.3254. Le dollar reste immobile face au yen pour s’échanger à 83.61.

Le pétrole reste stable après son bond de la veille et marque une pause à 90.77. Pas de mouvement significatif sur l’or, qui campe à 1390$ l’once.
A lire également
Point Turbo Put : Legrand

Nous avions mis en place une stratégie spéculative baissière sur le titre Legrand via un turbo put avec un levier de 3.8. Nous visions une baisse du titre le jour de leurs publications semestrielles. Hier, à la mi-séance, le titre s’est inscri parmi les plus fortes baisses du SBF 120. Cependant, les chiffres publiés étaient solides.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Est-ce que ça marche ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE La métaphore du jour
visuel-morning
GESTION ACTIVE Toujours pas de vol