Dassault Systèmes VS Standard and Poor's

mercredi 28 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 9 mois - Le 28/08/2019 à 16h08

Le leader mondial du développement et de la commercialisation de logiciels de gestion du cycle de vie des produits Dassault Systèmes perd 1.98 % à 125.95 € pénalisé par une note du bureau d’analyste Standard and Poor's.

L'agence de notation Standard and Poor's (S&P) a annoncé ce jour qu'elle attribuait la note de crédit "A-" à l'éditeur de logiciel Dassault Systèmes, note assortie d'une perspective stable. L'agence de notation estime que le profil de crédit du groupe français est soutenu par son solide bilan, sa flexibilité financière ou encore sa politique financière prudente. S&P s'attend par ailleurs à ce que le groupe affiche une croissance organique de ses revenus de 10% par an en moyenne sur la période 2019-2021.

On peut noter aussi que son concurrent américain Autodesk (-13% à 130,7 dollars) a publié des perspectives décevantes pour le troisième trimestre, clos fin septembre. Lors d’une conférence, le PDG d’Autodesk, Andrew Anagnost, a expliqué avoir adopté des prévisions prudentes pour le reste de l'exercice en raison des incertitudes provoquées par l'environnement économique et géopolitique.
A lire également
Fin de semaine en fanfare

Le CAC 40 a terminé la dernière séance du jour en gain de 3.42 % à 4499 points, porté par des signaux encourageants sur la réouverture de l'économie américaine et un possible traitement du Covid-19. Effectivement, les investisseurs ont été enthousiastes face à des informations de presse rapportant que les premiers résultats d'une étude sur un médicament du laboratoire Gilead (+8.37 %) pour des patients atteints de cas sévères de Covid-19 étaient prometteurs.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com