Mercredi 28 août

Le leader mondial du développement et de la commercialisation de logiciels de gestion du cycle de vie des produits Dassault Systèmes perd 1.98 % à 125.95 € pénalisé par une note du bureau d’analyste Standard and Poor's.

L'agence de notation Standard and Poor's (S&P) a annoncé ce jour qu'elle attribuait la note de crédit "A-" à l'éditeur de logiciel Dassault Systèmes, note assortie d'une perspective stable. L'agence de notation estime que le profil de crédit du groupe français est soutenu par son solide bilan, sa flexibilité financière ou encore sa politique financière prudente. S&P s'attend par ailleurs à ce que le groupe affiche une croissance organique de ses revenus de 10% par an en moyenne sur la période 2019-2021.

On peut noter aussi que son concurrent américain Autodesk (-13% à 130,7 dollars) a publié des perspectives décevantes pour le troisième trimestre, clos fin septembre. Lors d’une conférence, le PDG d’Autodesk, Andrew Anagnost, a expliqué avoir adopté des prévisions prudentes pour le reste de l'exercice en raison des incertitudes provoquées par l'environnement économique et géopolitique.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Défense : Le nouvel eldorado des investisseurs ?
    28/06/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    25/06/2025
  • visuel-morning
    Divorce, mariage, décès… N'oubliez pas de le déclarer aux impôts !
    24/04/2025
  • visuel-morning
    LMNP : les nouveautés 2025 à connaître
    10/04/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt