Mercredi 18 novembre

Bonne nouvelle pour nos abonnés gestion PEA! Le titre DBV technologies conseillé autour des 65 euros, fait la course en tête sur le SBF 120, et bondit de pratiquement 7% . La société biopharmaceutique française,vient d’annoncer la présentation de données précliniques au sujet de son patch Viaskin qui a pour objectif de vacciner contre le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les nouveaux-nés.

Ces nouvelles données indiquent que le patch Viaskin combiné à un antigène breveté et développé par l`Institut National de Recherche Agronomique (INRA), le N-FsII est fortement immunogène chez la souris et le porc.

Ces données démontrent que le Viaskin-N-FsII favorise une réponse immunitaire Th1/Th17 et ne nécessite ni injection ni préparation de la peau avant application. Le vaccin Viaskin-N-FsII pourrait apporter une solution sans danger pour la vaccination contre le VRS des nouveau-nés. Des études précliniques complémentaires et cliniques devront confirmer ces résultats, mais « Ces données pré-cliniques démontrent que le patch Viaskin de DBV Technologies peut s'appliquer dans plusieurs domaines", explique un analyste, cité par Reuters.

« Le programme d`étude préclinique du Viaskin-N-FsII issu de la collaboration entre l`Unité de Virologie et Immunologie Moléculaire à l`INRA et DBV Technologies vise à fournir des données de preuve de concept in vivo qui justifient l`utilisation du Viaskin dans le cadre d`une vaccination préventive contre le VRS au sein d`une population pédiatrique »souligne le communiqué.

Le titre bondit de 6,68% à 69,44 euros, et signe ainsi la plus forte progression de l'indice SBF 120, en recul de 0,7%. Depuis le début de l'année, le titre a progressé de 52%, ce qui porte sa capitalisation boursière à 1,6 milliard.

Un conseil déjà largement gagnant pour nos abonnés qui ont choisi le profil PEA.

Vous pouvez retrouver notre conseil boursier sur DBV Technologies en cliquant ici. ici .

A découvrir également

  • visuel-morning
    Baisse des taux : faut-il sortir des fonds monétaires ?
    07/06/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    04/06/2024
  • visuel-morning
    Quel produit choisir pour réduire vos impôts ?
    07/05/2024
  • visuel-morning
    L’immobilier repart ? 3 solutions pour en profiter
    31/05/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt