Début de semaine sans tendance

lundi 24 juin
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 11 mois - Le 24/06/2019 à 17h06

Après avoir gagné plus de 3 % la semaine dernière, le CAC termine la séance du jour à l’équilibre à 5 518 points (-0.18%) sans véritable tendance. Beaucoup de dossiers sont en suspens notamment sur le front du commerce international avec aussi l'ouverture du sommet du G20, vendredi à Osaka.

MARKET MAKER
Elior le spécialiste de la restauration sous contrat, plus forte hausse du SBF 120 vendredi (+6.39 %) se retrouve aujourd’hui lanterne rouge de ce même indice (-4.44%). Il avait été porté, hier, par une note positive de Goldman Sachs constatant une « distorsion positive du rapport risque/rendement ». Aujourd’hui, UBS a abaissé son objectif de 13.7 € à 12 € expliquant prendre en compte la cession des concessions... sanctionnant le titre.

SUR LE FRONT DES STATS
L'indice IFO du moral des entreprises allemandes publié ce matin traduit la faiblesse de la conjoncture : l'indice recule pour le troisième mois d'affilée à 97,4 contre 97,9 en mai. Le DAX termine la séance dans le rouge en perte de 0.62 %.

PRUDENCE ET EQUILIBRE
Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent eux aussi à l’équilibre en ordre dispersé de respectivement +0.15 % et -0.09 %. Les investisseurs privilégient une attitude attentiste au démarrage d'une semaine qui devrait être marquée par une rencontre entre les dirigeants Donald Trump et Xi Jinping, en pleine guerre commerciale sino-américaine.

TOP C’EST PARTI !
Profitez des traditionnels soldes d’été que tout le monde attend ! Jusqu’à 30 % de réduction sur votre abonnement MonFinancier Privé. Les promos sont là : saisissez-les. Jusqu'à 25% de réduction sur l'abonnement 1 an au conseil boursier et patrimonial de MonFinancier. Et plus de 30% de réduction si vous vous réabonnez pour 2 ans. L'offre démarre cette semaine et se terminera bientôt. Profitez s’en sans attendre !
A lire également
Avancer pour mieux tomber ?

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 1.12 % à 5 393 points, après l’annonce surprise de la Fed d’une baisse de ses taux d'intérêt. Dans le détail, la banque centrale américaine a abaissé (sans attendre sa prochaine réunion monétaire, prévue les 17 et 18 mars), son taux directeur de 50 points de base, à 1%-1.25%. La Fed a justifié son action en décrivant une mesure d'urgence destinée à protéger la première économie du monde contre les effets du coronavirus.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Deux camps opposés
visuel-morning
GESTION ACTIVE Bad news is good news?
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du demi plein
visuel-morning
GESTION PEA Neopost change de nom