Deutsche Bank au centre des réélections américaines ?

jeudi 23 mai
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 8 mois - Le 23/05/2019 à 13h05

Un juge de New-York a jugé que le Congrès disposait de l'autorité suffisante pour exiger de la Deutsche Bank des documents financiers qui concernent le président Trump, trois de ses enfants et la Trump Organisation afin de les transmettre aux parlementaires démocrates. La banque allemande a annoncé qu'elle se conformerait à la décision de justice.

Le mois dernier deux commissions de la Chambre des représentants avaient fait une demande par voie d'assignation afin d’accéder à certains documents financiers stockés chez Deutsche Banque concernant le Président américain et son entourage. Après une procédure judicaire, il semble que la demande ait été acceptée. En fait, la présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, accuse Mr Trump de se livrer à une "opération de dissimulation" depuis son élection dans la mesure où il s'est efforcé de ne publier aucun document susceptible d'éclairer sa situation financière et fiscale, rompant avec une tradition bien ancrée.

Pour répondre à l’opération, le Président américain a affirmé dans le texte "je ne fais pas de dissimulation" ajoutant qu'il refusait de travailler avec les démocrates sur les projets de grands travaux en raison de leurs investigations "bidon".

Les avocats du président devraient faire appel de cette décision dans les plus brefs délais.
A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Acquitté
visuel-morning
GESTION ACTIVE 6 hausses sur 7 séances