DRAME DE COEUR EN EUROPE

jeudi 10 février
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 10/02/2011 à 08h02

Je vais vous parler d'une histoire de couple qui va peut être changer la face de l'Europe. Oubliez le 29 avril et le mariage du prince Willian avec Kate Middleton, laissez tomber le mariage du prince Albert avec Charlène le 2 Juillet. Je vous livre un scoop passé inaperçu cette semaine dans le Financial times et qui commence à faire le tour des chancelleries européennes en provoquant un vrai tremblement de terre.

Il y aurait un nouveau couple européen, le couple anglo allemand. Entre David et Angela, l'attirance est à chaque sommet plus forte. Sourire, clin d'œil, complicité. On a vraiment l'impression qu'on assiste à un renversement total d'alliance

ET le couple franco allemand dans tout cela?
C'est un drame digne d'Hollywood. Angela laisse tomber Nicolas pour se mettre à la colle avec David. En fait ce n'est pas tout à fait vrai. Angela n'a jamais aimé Nicolas et l'a supporté tant qu'elle n'avait pas d'alternative. Il faut dire que Gordon Brown n'était pas très attirant. Maintenant avec David, c'est sur, c'est l'homme qui lui faut. Mais plus sérieusement, on assiste à un vrai axe anglo allemand et cela pourrait avoir des répercussions sur l'avenir de l'europe.

On a quand même l'impression que tout les oppose
C'est vrai qu'entre la fille de pasteur d'Allemagne de l'Est et le fils de broker anglais, on a du mal à y croire. Mais depuis quelques semaines, ils parlent d'une même voix ou presque sur beaucoup de sujets comme l'échec du multiculturalisme et ils partagent tous les deux une méfiance par rapport à Bruxelles et privilégie plutôt les relations bilatérales. L'Allemagne verrait d'un bon œil une alliance avec une Angleterre qui pourrait l'épauler tout en restant à l'extérieur… Je ne sais pas si Angelina va rester encore longtemps avec Brad mais pour Angela, Nicolas c'est fini avant même d'avoir commencé…

A lire également
Epargne : épargner pour préparer sa retraite c’est tendance !

Épargner pour préparer sa retraite c’est tendance ! C’est ce que révèle l’édition 2015 de l’Observatoire des Retraites Européennes du cabinet Eres. L’épargne retraite des Français pèserait 734 milliards d’euros en 2014. Un chiffre qui ressort en hausse de 5% par rapport à 2013. Surtout, ce montant représente 23% de l’épargne financière des ménages.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com