Epargne : la collecte repasse dans le vert pour le Livret A

jeudi 21 avril
Auteur: Rédaction MonFinancier
Il y a 3 ans - Le 21/04/2016 à 18h04

Petit sursaut pour la collecte du livret A ! En mars et pour la première fois de l’année, elle repasse dans le vert. Un rebond en trompe-l’œil toutefois puisque le mois de mars est traditionnellement favorable pour l’épargne.

Collecte positive

Vert ! Pour la première fois depuis le début de l’année, la collecte du Livret A est positive. Le mois dernier, 310 millions d'euros ont été déposés par les détenteurs de ce produit d'épargne défiscalisée après avoir retiré 510 millions d’euros en février. De là à dire que l’histoire d’amour est repartie de plus belle, il y a un monde. Les épargnants habitués à ce taux de 0,75% restent en quête de placements alternatifs plus rémunérateurs comme le PEL ou l’assurance-vie en euros qui a servi en moyenne 2,30% l’an dernier.

>> Je demande une information détaillée sur l'assurance-vie à frais réduits
A lire également
Immobilier : Faut-il être propriétaire ou locataire ?

Payer un loyer plutôt que détenir sa résidence principale, c’est jeter l’argent par la fenêtre. Cette idée préconçue, on vous l’a sûrement martelée tout au long de votre vie. Mais ça c’était avant. Aujourd’hui le paradigme immobilier qui prévalait à l'époque de nos parents a volé en éclats. En 2015, être propriétaire de sa résidence principale n’est plus la voie royale pour se constituer un patrimoine solide comme un roc. Ce n’est pas la meilleure solution non plus pour s’enrichir avec l’immobilier. On vous explique pourquoi :

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com