Epargne : la collecte repasse dans le vert pour le Livret A

jeudi 21 avril
Auteur: Rédaction MonFinancier
Il y a 4 ans - Le 21/04/2016 à 18h04

Petit sursaut pour la collecte du livret A ! En mars et pour la première fois de l’année, elle repasse dans le vert. Un rebond en trompe-l’œil toutefois puisque le mois de mars est traditionnellement favorable pour l’épargne.

Collecte positive

Vert ! Pour la première fois depuis le début de l’année, la collecte du Livret A est positive. Le mois dernier, 310 millions d'euros ont été déposés par les détenteurs de ce produit d'épargne défiscalisée après avoir retiré 510 millions d’euros en février. De là à dire que l’histoire d’amour est repartie de plus belle, il y a un monde. Les épargnants habitués à ce taux de 0,75% restent en quête de placements alternatifs plus rémunérateurs comme le PEL ou l’assurance-vie en euros qui a servi en moyenne 2,30% l’an dernier.

>> Je demande une information détaillée sur l'assurance-vie à frais réduits
A lire également
Idée reçue : L'assurance-vie est bloquée pendant 8 ans

On peut être aimé...mais aussi être victime de préjugés. L’assurance-vie a beau avoir le vent en poupe avec une collecte positive pour le 22ème mois consécutif, il y a encore des épargnants qui rechignent à ouvrir un contrat d'assurance-vie, trompés par des idées reçues. En tête, celle d’un placement bloqué pendant huit ans. Ce qui est totalement faux…

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com