Vendredi 27 mai

En avril, la collecte en assurance-vie ne s’est pas découverte d’un fil… Le mois dernier, la collecte nette s’établit à 2,2 milliards d’euros, soit autant qu'au mois de mars, selon les derniers chiffres de l'Association française de l'assurance (AFA).

Depuis le début de l'année, la collecte nette s'établit à 9,6 milliards d'euros depuis le début de l’année, soit autant que sur la même période de l’exercice 2015. L’assurance-vie toujours de la rémunération attractive des fonds euros (2,30% en moyenne en 2015) comparativement à celles des autres produits d’épargne dont le Livret A.

La majeure partie de la collecte se concentre sur les fonds euros, appréciés des profils les plus prudents. La collecte en unités de compte (UC) est quant à elle en légère baisse à 2,3 milliards d’euros de cotisations après 2,4 milliards d’euros en mars. Depuis le début de l’année, les UC ont capté 9 milliards d'euros soit 19 % des cotisations.

L'assurance-vie reste donc le placement préféré des Français avec une collecte de 33 milliards d’euros. Normal, ce placement liquide et sans risque rapporte largement plus que le Livret A et ses 0,75% ou pire encore une rémunération nulle si les fonds dorment dans un compte-courant.

>> Je reçois une information détaillée sur l'assurance-vie

A découvrir également

  • visuel-morning
    Krach boursier : Nos 10 solutions en cas de grave crise
    21/06/2025
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    25/06/2025
  • visuel-morning
    Le démembrement de propriété : une solution efficace pour réduire votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
    30/04/2025
  • visuel-morning
    SCPI internationale : une opportunité pour les non-résidents
    28/03/2025
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt