Epargne : le taux du Livret A bientôt à 0,5% ?

vendredi 08 juillet
Auteur: Rédaction MonFinancier
Il y a 3 ans - Le 08/07/2016 à 18h07

Le taux du Livret A devrait tomber à un nouveau plus bas historique. Il devrait théoriquement baisser à 0,5% contre 0,75% actuellement si les premières estimations d’inflation de l’Insee se confirment et que l’exécutif décide d’appliquer la formule de calcul.

Selon 'Mediapart', le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau entendrait recommander au gouvernement d'abaisser le taux du Livret A de 0,75% à 0,5%. En effet, les données de l'Insee publiées ce jeudi, les prix à la consommation ont progressé de 0,2 % sur un an.

A la recherche du rendement perdu

Si on appliquait la formule à la lettre, le taux du livret A aurait dû tomber à 0,5% depuis belle lurette. Mais le législateur a délibérément maintenu ce taux à 0,75% à la mi-janvier, la question est sensible politiquement… Les épargnants vont être davantage en quête de placements alternatifs tels que l’assurance-vie en euros qui a servi en moyenne 2,30% l’an dernier.

>> N’hésitez plus, recevez gratuitement un complément d’information sur notre contrat d'assurance-vie sans frais d’entrée et son fonds en euros.
A lire également
Idée reçue numéro 3 : les fonds en euros peuvent perdre de leur valeur en cas de baisse de l’euro

Après l’assurance-vie, c’est pour les vieux, on continue notre série sur les idées reçues concernant le produit d’épargne préféré des Français avec un nouveau préjugé : les fonds en euros peuvent perdre de leur valeur en cas de baisse de l’euro. Ce qui est encore et toujours faux…

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com