Essilor en tête dans la matinée

mercredi 07 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 4 mois - Le 07/08/2019 à 10h08

Lors d'un entretien à l'agence de presse Bloomberg, le vice-PDG délégué du groupe, Hubert Sagnières, a annoncé envisager d'autres acquisitions après l'annonce du rachat du groupe néerlandais d'optique GrandVision. Le titre du spécialiste des verres ophtalmiques, des montures optiques prend 2.39 % à 124 € et prend la tête du CAC 40 dans la matinée.

Pour rappel, le numéro un mondial des lunettes et verres optiques EssilorLuxottica avait annoncé fin juillet un projet d'acquisition de GrandVision pour un montant pouvant atteindre 7,2 milliards d'euros, une opération qui lui permettra d'étendre son réseau commercial de détail.
Ce jour, Hubert Sagnières a déclaré Bloomberg « nous ne nous arrêterons pas là et nous avons les moyens de procéder à davantage d'acquisitions. ». Il a tenu à ajouter aussi que les investisseurs pouvaient s'attendre à ce que le groupe développe aussi bien son réseau de détail et en ligne que ses moyens de production de lunettes. In fine, EssilorLuxottica veut s'étendre en Asie, Afrique et Amérique latine.
A lire également
Dassault Systèmes : un dynamisme bien réel

De solides ventes trimestrielles, des objectifs financiers confirmés pour 2016 et un rachat au programme de la dernière livraison de Dassault Systèmes. L’éditeur de logiciels a fait part d’une accélération de la croissance de sa division logiciels sur le trimestre écoulé et a indiqué que le Brexit n’allait pas impacter ses résultats cette année.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com