Etat comateux

jeudi 22 décembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 22/12/2016 à 17h12

Rien n'y fait. Le CAC40 n'arrive pas à trouver une direction claire en dépit d'un nombre important d’indicateurs économiques notamment aux Etats-Unis. Les investisseurs sont restés de marbre après l'annonce d'un PIB américain supérieur aux attentes au troisième trimestre. Le CAC termine cette nouvelle séance soporifique à l'équilibre aux alentours des 4835 points.

L’ÉTAT OU LA FAILLITE
Banca Monte dei Paschi di Siena s'oriente jeudi vers un renflouement par l'Etat italien après son échec à lever cinq milliards d'euros en faisant appel au secteur privé. Le spectre d'une faillite et d'une déstabilisation du secteur bancaire italien, plane d'autant plus que la troisième banque italienne pourrait être à court de trésorerie.

MITIGÉES
Les dernières statistiques venues des Etats-Unis sont mi-figue mi-raisin. Si la croissance des Etats-Unis s'est accélérée plus que prévu au troisième trimestre pour atteindre 3,5%, les dépenses des ménages ont ralenti. Elles n'ont progressé que de 0,2% en un mois, en données corrigées des variations saisonnières, contre +0,4% en octobre. Et les chiffres hebdomadaires du chômage montrent une dégradation du marché de l'emploi avec une hausse de 21.000 à 275.000.

LA VALEUR DU JOUR
Elis ! Elis a le vent en poupe à la Bourse de Paris après ses deux acquisitions stratégiques en Espagne et au Brésil. Ce coup double est plus qu'apprécié par les investisseurs. Le titre du blanchisseur industriel prend la tête du SBF120 avec un gain de près de 8% à 16,80 euros. Elis, c'est aussi une valeur qu'on apprécie tout particulièrement depuis son introduction en Bourse et sur laquelle nous avons fait un conseil Gestion PEA . . Si vous n'êtes pas encore abonné(e), découvrez tous les services de l'abonnement MF privé et profitez de notre offre de fin d'année en cliquant ici



EN BREF
L'euro profite des statistiques mitigées aux États-Unis pour se relancer un peu face au dollar de 0,5% à 1.0490 dollar. Le pétrole repart en hausse après des prises de bénéfices la veille, consécutives à l'annonce d'une hausse des stocks aux Etats-Unis. Le WTI gagne 0,93% sur les 53 dollars et le Brent s'apprécie de son côté de 1.05% à 55.10 dollars.


A lire également
Net rebond

Le CAC 40 a terminé la séance en hausse de 1.44 % à 5 809 points, malgré une contraction du secteur privé en France et des chiffres de l'emploi privé aux États-Unis nettement inférieurs aux attentes. En fait, les investisseurs ont préféré s'accrocher au mince espoir d'un accord sur le commerce.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Happy deconfinement day !
visuel-morning
GESTION ACTIVE Toujours pas de vol
visuel-morning
GESTION ACTIVE Sans volumes …