Evening Zapping : Les yeux rivés sur les banques centrales

mercredi 18 mai
Auteur: Rédaction MonFinancier
Il y a 4 ans - Le 18/05/2016 à 17h05

La CATA L’inflation est retombée en territoire négatif en zone euro ! Après avoir été stable en mars, les prix sont repartis à la baisse (-0.2%) en avril. Très loin de l’objectif de la BCE qui a pour mission de maintenir un taux autour de 2%. Un échec cuisant qui témoigne une fois de plus de l’inefficacité de la politique monétaire actuellement menée par la BCE.

EN PISTE:
La Fed va publier ce soir ces minutes. Les marchés devraient être attentifs aux commentaires de la banque centrale américaine alors que plus personne ne peut dire à coup sûr quand elle se décidera à relever ses taux.

GOLDMAN SACHS NE DÉCÈLE PLUS DE POTENTIEL SUR LES ACTIONS
La sulfureuse banque américaine a décidé de dégrader à 'neutre' son opinion à 12 mois sur les actions. La banque d'affaires américaine juge que 'dans l'attente d'une croissance soutenue des résultats d'entreprise, les actions ne semblent pas attractives'. La banque privilégie désormais le cash à cause des risques liés au ralentissement en Chine, à la situation politique en Europe, au cycle de relèvement des taux de la Fed et au reflux des produits de base.

LA GRANDE DISTRIBUTION EN PERTE DE VITESSE AUX USA
L’enseigne de grande distribution Target chute de 8,26% après avoir annoncé une hausse moins élevée que prévu de ses ventes à périmètre comparable. Il entraîne dans son sillage son concurrent Wal-Mart Stores qui recule de 3,4% à la mi-séance à Wall Street.


PETROLE : DES STOCKS AU PLUS HAUT

Les stocks commerciaux de brut continuent de gonfler. La semaine dernière, ils ont encore augmenté contre toute attente de 1,3 million de barils pour culminer à 541,3 millions de barils, le niveau le plus élevé pour cette période de l'année! Seul motif de consolation, les stocks d'essence ont quant à eux reculé de 2,5 millions de barils. Face à ces informations contradictoires le baril de brent marque une pause et fluctue autour des 49$.

LA CAROTTE ET LE BATON
Parce qu’ils ne respectaient pas leurs objectifs de réduction de déficit, l ’Espagne et le Portugal étaient dans le viseur de la commission Européenne. Mais face aux efforts consentis, l’Europe a décidé de reporter sa décision d’un lancement d’une procédure de sanction contre l’Espagne et le Portugal pour non-respect de leurs engagements budgétaires.
A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com