Face au Brexit, les marchés se ressaisissent

mardi 28 juin
Auteur: Rédaction MonFinancier
Il y a 4 ans - Le 28/06/2016 à 17h06

La Bourse de Paris reprend des couleurs (+2,61%), pour finir à 4088 points. Un beau rebond technique, à l'image des autres marchés européens, après avoir été chahuté depuis le Brexit. Mais il en faudra plus pour effacer la chute historique des marchés suite au coup de semonce britannique.

APPÉTIT POUR LE RISQUE
Dans le sillage des places boursières, le baril de pétrole rebondit nettement après avoir perdu plus de 7% au cours des deux dernières séances. Le WTI gagne 1,5% à 47,87 dollars alors que le baril de Brent de la mer du Nord avance de 1,9% à 48,7 dollars. L'accalmie sur les marchés financiers profite également aux cours de l'or noir, qui bénéficie aussi d’une pause du billet vert après sa récente flambée.

LUEUR D’ESPOIR
L’économie américaine a progressé plus rapidement que prévu au premier trimestre même si la reprise reste extrêmement faible. Le PIB a ainsi progressé de 1,1% en rythme annualisé sur les trois premiers mois de l'année. Un rythme de croissance plus rapide qu'annoncé auparavant, puisque la précédente estimation faisait état d’une croissance de seulement 0,8% au premier trimestre.

BONNE SURPRISE
L'indice de confiance des consommateurs américains du Conference Board a nettement augmenté en juin, et passe de 92,4 à 98 points, un niveau qui traduit l’optimisme des consommateurs. Les économistes anticipaient une progression bien moins marquée autour de 93,1 points.

A lire également
Où sont les signaux clairs ?

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en baisse de 0.03 % à 5 892 points. L'optimisme qui entourait la perspective d'un prochain accord commercial entre Washington et Pékin a laissé place, depuis quelques séances, à un regain d'aversion au risque dû à l'absence d'avancées concrètes dans le dossier...

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER L'écologie en marche
visuel-morning
GESTION ACTIVE Au Zénith ?