Mardi 28 juin

La Bourse de Paris reprend des couleurs (+2,61%), pour finir à 4088 points. Un beau rebond technique, à l'image des autres marchés européens, après avoir été chahuté depuis le Brexit. Mais il en faudra plus pour effacer la chute historique des marchés suite au coup de semonce britannique.

APPÉTIT POUR LE RISQUE

Dans le sillage des places boursières, le baril de pétrole rebondit nettement après avoir perdu plus de 7% au cours des deux dernières séances. Le WTI gagne 1,5% à 47,87 dollars alors que le baril de Brent de la mer du Nord avance de 1,9% à 48,7 dollars. L'accalmie sur les marchés financiers profite également aux cours de l'or noir, qui bénéficie aussi d’une pause du billet vert après sa récente flambée.

LUEUR D’ESPOIR

L’économie américaine a progressé plus rapidement que prévu au premier trimestre même si la reprise reste extrêmement faible. Le PIB a ainsi progressé de 1,1% en rythme annualisé sur les trois premiers mois de l'année. Un rythme de croissance plus rapide qu'annoncé auparavant, puisque la précédente estimation faisait état d’une croissance de seulement 0,8% au premier trimestre.

BONNE SURPRISE

L'indice de confiance des consommateurs américains du Conference Board a nettement augmenté en juin, et passe de 92,4 à 98 points, un niveau qui traduit l’optimisme des consommateurs. Les économistes anticipaient une progression bien moins marquée autour de 93,1 points.

A découvrir également

  • visuel-morning
    J-10 pour profiter de l’offre à taux boosté sur le fonds en euros Netissima
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt