Fin de semaine sous pression

vendredi 17 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 17/08/2018 à 17h08

La Bourse de Paris termine en baisse, plombée par la situation en Turquie. Le climat géopolitique incite à la prudence tout comme les perspectives décevantes d'Nvidia et Applied Materials.

LA LIVRE TURQUE BAISSE
La livre turque repart à la baisse contre le dollar, sous les craintes de nouvelles sanctions des Etats-Unis à l'encontre de la Turquie, si le président Erdogan refuse de libérer rapidement le pasteur américain Andrew Brunson. Par ailleurs, les marchés turques seront quasi portes closes toute la semaine pour l'Aïd al-Adha.

BAISSE COMPLÈTE
Pour les semi-conducteurs. STMicroelectronics clôture en forte baisse dans le sillage des prévisions sanctionnées de Nvidia et Applied Materials. Nvidia a annoncé des perspectives décevantes pour le troisième trimestre et n'anticipe plus de contribution de l'activité "crypto" dans le chiffre d'affaires de la société.

PETIT MORAL
L'indice de confiance des consommateurs américains de l'Université du Michigan ressort à 97,9, pour le mois de juillet, à comparer à 97,1 en estimation préliminaire. Mais l'indice est en recul par rapport au niveau de 98,2 de juin.

UNE ANNÉE "ATROCE"
L'heure est aux confidences. Elon Musk, le patron du groupe Tesla, se confie avoir passé une année "atroce" dans un entretien paru jeudi dans le New York Times. Mais le marché n'est pas sensible aux trémolos, Tesla lâche 7% à Wall Street.
A lire également
Préparez-vous à voir rouge

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en perte de 3.12 % à 5 422 points plombé par la révision des prévisions de croissance de l’Allemagne et les chiffres de l’emploi américain. L’ultimatum lancé par Boris Johnson à l’Europe, n’a pas aidé la séance.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com