Fiscalité : quand les télédéclarations font le plein

vendredi 03 juin
Auteur: Rédaction MonFinancier
Il y a 4 ans - Le 03/06/2016 à 14h06

Bercy a mis le paquet pour inciter les Français à teledéclarer. La barre des 14,5 millions de télédéclarations, record l'an dernier, a d’ores et déjà été dépassée, selon des informations d’Europe 1. Et c’est loin d’être terminé, Bercy s’attend à exploser les compteurs ce week-end, puisque les derniers contribuables ont encore cinq jours pour déclarer leurs revenus sur Internet.

La déclaration 2.0 est bien entrée dans les habitudes des contribuables français. Et pour cause, Bercy a usé de nombreuses ficelles pour les inciter à sauter le pas avec un délai supplémentaire allant jusqu’à 3 semaines après la date limite pour la déclaration papier. Voire à la rendre obligatoire, pour les contribuables aux revenus supérieurs à 40.000 euros annuels. Dans trois ans, cette obligation sera étendue à toutes les personnes. Selon Europe 1, il y a eu un boom des télédéclarations car elles devraient progresser d'environ 20% en 2016.

Pour Bercy, la généralisation des télédéclarations pourrait lui permettre de faire des économies estimées à plus de 16 millions d'euros par an, rapporte Europe 1.

Si vous attendez le dernier moment et que vous souhaitez réduire votre ISF, nous vous proposons un panorama de solutions. Découvrez lesquelles...

>> Je découvre une solution "anti-ISF" simple, à durée courte et pas chère
A lire également
Immobilier : le meilleur placement, c’est réduire son crédit

Une rentrée d’argent inattendue ? Au lieu de laisser dormir cet argent sur des comptes dont la rémunération est au plus bas, pourquoi ne pas utiliser ces fonds pour rembourser un crédit immobilier par anticipation, soit en partie ou dans sa totalité ? Mais attention, le contrat de prêt peut prévoir une indemnité pour ce remboursement anticipé. Sauf si l’emprunteur a su négocier (et ce n’est pas évident) pour réduire cette pénalité ou mieux ne pas s’en acquitter…

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com