Vendredi 03 juin

Bercy a mis le paquet pour inciter les Français à teledéclarer. La barre des 14,5 millions de télédéclarations, record l'an dernier, a d’ores et déjà été dépassée, selon des informations d’Europe 1. Et c’est loin d’être terminé, Bercy s’attend à exploser les compteurs ce week-end, puisque les derniers contribuables ont encore cinq jours pour déclarer leurs revenus sur Internet.

La déclaration 2.0 est bien entrée dans les habitudes des contribuables français. Et pour cause, Bercy a usé de nombreuses ficelles pour les inciter à sauter le pas avec un délai supplémentaire allant jusqu’à 3 semaines après la date limite pour la déclaration papier. Voire à la rendre obligatoire, pour les contribuables aux revenus supérieurs à 40.000 euros annuels. Dans trois ans, cette obligation sera étendue à toutes les personnes. Selon Europe 1, il y a eu un boom des télédéclarations car elles devraient progresser d'environ 20% en 2016.

Pour Bercy, la généralisation des télédéclarations pourrait lui permettre de faire des économies estimées à plus de 16 millions d'euros par an, rapporte Europe 1.

Si vous attendez le dernier moment et que vous souhaitez réduire votre ISF, nous vous proposons un panorama de solutions. Découvrez lesquelles...

>> Je découvre une solution "anti-ISF" simple, à durée courte et pas chère

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt