Getlink montre des signes de faiblesse

mercredi 12 juin
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 7 mois - Le 12/06/2019 à 11h06

Getlink (ex-Groupe Eurotunnel) a fait état ce jour d'une baisse de son trafic de passagers et de camions en mai pénalisant le titre de 0.43 % à 13.88 € à la mi-séance. Nous avons une position spéculative à la baisse sur le titre, anticipant qu’à court terme le Brexit, ou plus exactement, le report du Brexit, va pénaliser le titre.

Le groupe concessionnaire du tunnel sous la Manche a fait était ce jour d’un recul de trafic de camions le mois dernier, avec 127.697 véhicules transportés, soit une diminution de 11% sur un an, conséquence du déstockage des entreprises britanniques en avril-mai, après les stockages réalisés pendant les trois premiers mois de l’année du fait d'un Brexit initialement prévu le 29 mars.

A noter aussi, qu’en mai, le trafic de passagers (transport de véhicules de tourisme et d'autocars) groupe s'est établi à 213.613 véhicules, soit une diminution de 7% par rapport au même mois de 2018, du fait d'un effet calendaire défavorable avec la tenue des vacances de Pâques sur le mois d'avril.

La prochaine date importante sera le 11 juillet prochain où le groupe fera état du trafic du mois de juin.

N’hésitez pas à retrouver notre position court terme et notre analyse sur le titre ici et si vous souhaitez bénéficier de toutes nos recommandations gratuitement n’hésitez pas à profiter de notre offre promotionnelle «1 mois gratuit » .
A lire également
La journée du leurre

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com