Lundi 15 octobre

Les actionnaires ont répondu présent à l'appel au marché de GL Events. L'opération a rencontré un franc succès puisque le groupe est parvenu à lever les 107 millions d'euros nécessaires au financement des opérations de croissance externe du groupe principalement en Asie.

Une opération sursouscrite

Pari réussi pour GL Events ! La société spécialisée dans l'événementiel a convaincu le marché du bien fondé de sa levée de fonds. Trop bien convaincu même puisque la demande totale s’est élevée à environ 133,5 millions d’euros, correspondant à un taux de souscription de 125% ! La demande à titre réductible a porté sur 1 837 600 Actions Nouvelles et ne sera dès lors que partiellement allouée. Seules 331 384 actions nouvelles, représentant 5,5% de l'opération seront ainsi réparties.

Jamais deux sans trois

Le produit de l'augmentation de capital a pour objectif le financement des opérations de croissance externe du groupe principalement en Asie (Chine et Japon) et la prise en gestion de nouveaux sites. A ce titre, GL Events a entamé 3 processus d’acquisition (LOI signées et période d’exclusivité), avec pour objectif de prendre des participations majoritaires dans deux sociétés organisant des salons et une société prestataire de services. Ces entités devraient réaliser 70 millions d'euros de chiffre d’affaires en année pleine et permettraient au Groupe GL d’être implanté dans onze villes en Chine.

L’Asie et en premier lieu la Chine sont aujourd’hui des zones en forte croissance dans tous les métiers de l’événementiel. La Chine est devenue le 2 ème plus gros marché mondial pour les salons professionnels. Avec une croissance attendue de ce marché autour de 9% par an dans les prochaines années, GL Events, qui est d’ores et déjà présent dans cette région, va donner un gros coup d'accélérateur dans son développement grâce à l'argent frais récolté sur le marché.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Records boursiers : est-ce trop tard pour investir ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : Atos
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Quels produits d’épargne pour réduire ses impôts à moindre risque ?
    07/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt