GL Events : levée de fonds réussie

lundi 15 octobre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 15/10/2018 à 09h10

Les actionnaires ont répondu présent à l'appel au marché de GL Events. L'opération a rencontré un franc succès puisque le groupe est parvenu à lever les 107 millions d'euros nécessaires au financement des opérations de croissance externe du groupe principalement en Asie.

Une opération sursouscrite

Pari réussi pour GL Events ! La société spécialisée dans l'événementiel a convaincu le marché du bien fondé de sa levée de fonds. Trop bien convaincu même puisque la demande totale s’est élevée à environ 133,5 millions d’euros, correspondant à un taux de souscription de 125% ! La demande à titre réductible a porté sur 1 837 600 Actions Nouvelles et ne sera dès lors que partiellement allouée. Seules 331 384 actions nouvelles, représentant 5,5% de l'opération seront ainsi réparties.

Jamais deux sans trois

Le produit de l'augmentation de capital a pour objectif le financement des opérations de croissance externe du groupe principalement en Asie (Chine et Japon) et la prise en gestion de nouveaux sites. A ce titre, GL Events a entamé 3 processus d’acquisition (LOI signées et période d’exclusivité), avec pour objectif de prendre des participations majoritaires dans deux sociétés organisant des salons et une société prestataire de services. Ces entités devraient réaliser 70 millions d'euros de chiffre d’affaires en année pleine et permettraient au Groupe GL d’être implanté dans onze villes en Chine.

L’Asie et en premier lieu la Chine sont aujourd’hui des zones en forte croissance dans tous les métiers de l’événementiel. La Chine est devenue le 2 ème plus gros marché mondial pour les salons professionnels. Avec une croissance attendue de ce marché autour de 9% par an dans les prochaines années, GL Events, qui est d’ores et déjà présent dans cette région, va donner un gros coup d'accélérateur dans son développement grâce à l'argent frais récolté sur le marché.

A lire également
Montagnes russes

Le CAC 40 a évolué dans le vert une grande partie de la journée, avant de passer dans le rouge parallèlement à l’ouverture de Wall Street. In fine, le CAC 40 a terminé la séance en perte de 0.34 % à 5 909 points, pénalisé par les résultats décevants dans la grande distribution aux US.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Trop d'argent ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du recyclage
visuel-morning
GESTION ACTIVE Une Offre MF se cache ici