Groupe Crit : solide dynamique semestrielle

mercredi 12 septembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 12/09/2018 à 10h09

Groupe Crit accélère à la hausse, soutenu par une publication semestrielle de qualité. Tous les indicateurs financiers du groupe spécialisé dans le travail temporaire sont au beau fixe : croissance, rentabilité et profitabilité s'affichent en nette progression. Les perspectives 2018 sont reconduites. De quoi donner le sourire à des investisseurs qui avaient relégué le dossier sur ses plus bas d'octobre 2017, pénalisé par un contexte sectoriel adverse. Le titre a en effet perdu plus d'un quart de sa valeur depuis son plus haut historique inscrit début avril à 95 euros.

Solide appréciation des marges

Groupe Crit affiche au premier semestre, un chiffre d'affaires de 1,22 milliard d'euros en progression de 3,6% par rapport à la même période de l'année précédente. A périmètre et taux de change constants, les revenus s'apprécient de 4,9%. Sur la période, la division Travail temporaire a dépassé le cap symbolique du milliard d'euros de chiffre d'affaires sur le semestre. Le chiffre d'affaires de la période ressort ainsi à 1,014 milliard d'euros en hausse de 2,7% et de 4,2% à périmètre et taux de change constants.

L'EBITDA du semestre ressort à 64,6 millions d'euros en hausse de 7,1%. Il représente 5,3% du chiffre d'affaires de la période contre 5,1% au premier semestre 2017. Le résultat opérationnel courant affiche une hausse de 8,2% à 53,2 millions d'euros tandis que le résultat net part du groupe ressort quant à lui à 40,2 millions d'euros, en hausse de 24,8%.

Une structure financière solide

À fin juin 2018, Groupe Crit dispose de 504,7 M€ de capitaux propres et d'ne trésorerie nette de 144,1 millions d'euros (CICE inclus), le groupe affiche une situation financière renforcée pour poursuivre son développement en France et à l'International.

Perspectives favorables

En France, les effectifs intérimaires délégués par le groupe au mois juillet affichent une croissance de près de 3%. À l'international, les perspectives demeurent favorables. Aux Etats-Unis, la poursuite de l'amélioration des marges reste la priorité et l'Espagne devrait confirmer sa solide dynamique tant en termes de croissance que de rentabilité.

Comme annoncé, le groupe restera attentif aux opportunités de croissance externe qui pourraient lui permettre de se renforcer en Europe. Sur ce continent (hors France), le groupe confirme son ambition d'atteindre les 300 M€ de chiffre d'affaires à horizon 2020.

Dans l'aéroportuaire, le groupe bénéficiera au second semestre de l'extension de ses activités dans l'aviation d'affaires sur l'aéroport Paris-Le Bourget et des nouveaux contrats signés dans le fret aérien sur Roissy CDG.


>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Groupe Crit
A lire également
Au-delà du milliard, on trouve le billion

D’abord, les annonces de la Fed, Puis, les bons chiffres US de ventes de détail en mai (+17,7%), Enfin, l'espoir que le Congrès américain vote une enveloppe de 1 000 milliards $ pour un projet de programme d'investissement dans les infrastructures pour relancer la première économie mondiale. Voilà un extraordinaire alignement de planètes. Le CAC 40 a terminé la séance en gain de 3 % à 4 959 points.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Happy deconfinement day !
visuel-morning
GESTION ACTIVE En forte baisse !
visuel-morning
GESTION ACTIVE Le point de la semaine