Iliad : une hausse qui n'est pas du luxe

mardi 04 décembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 04/12/2018 à 16h12

Iliad se relance en Bourse avec le lancement ce matin de son nouveau décodeur, la Freebox Delta. Cette box, attendue de longue date, va aider la maison mère de Free de renouer avec les abonnés. Elle sera commercialisée dès mardi, dix ans après la Freebox Revolution.

Delta pour faire décoller les ventes

La Freebox Delta va aider Iliad a reconquérir des clients, partis pour la concurrence. Ce concentré de technologie offre "une qualité d'image époustouflante en 4K HDR 10 avec des contrastes et des couleurs optimisés ", un pack sécurité avec détecteur d'ouverture, détecteur de mouvement et une caméra WiFi à vision nocturne, sans oublier un service de presse illimité avec lekiosk.fr.

"La FreeboxDelta intègre également deux télécommandes, une soft touch avec accès direct à vos programmes préférés et une autre, révolutionnaire, dotée d'un écran tactile à capteurs de pression, contextuelle & rechargeable sans fil. Un deuxième assistant vocal, "Ok Freebox", vous permettra de contrôler vos services TV et de naviguer facilement sur la nouvelle interface avec plus de 50.000 heures de contenus", explique Iliad. La nouvelle Freebox Delta va utiliser la nouvelle norme AC4400 qui porte à 4,4 Gbits/s le débit théorique en Wi-Fi. Les futurs utilisateurs devront débourser 49,99 euros par mois.

Free sortira également la Freebox One, une version plus abordable de la Delta.


L'Italie en soutien

Pour rappel, Iliad a fait part d'une publication trimestrielle moins dégradée que redoutée. Si le groupe continue à subir une érosion de sa base clientèle, le succès du lancement de l'offre en Italie a permis à l'opérateur d'extérioriser une croissance positive au troisième trimestre. Et le marché a préféré retenir ce redressement des revenus d'Iliad.

En France, le groupe enregistre un recul de 2,7% de son chiffre d’affaires fixe sur les 9 premiers mois de l’année, en raison notamment du contexte concurrentiel sur le marché avec de nombreuses promotions de la part des concurrents, et d’effets négatifs externes comme la hausse de la TVA.

Fort de ces "premiers effets positifs" de la nouvelle approche commerciale initiée par le groupe en juin dernier, Iliad explique qu'il va poursuivre ses "efforts termes de rétention et de fidélisation" au cours des prochains trimestres. La société entend ainsi "entrer dans un nouveau cycle de croissance".

Objectifs confirmés

Iliad table toujours sur un solde d'Ebitda-investissements France à environ 1 milliard d'euros à partir de 2020. Il prévoit toujours par ailleurs une marge d'Ebitda France en hausse en 2018 et de plus de 40% en 2020.


>> Nous sommes positifs sur Iliad , la valorisation du groupe est conforme à celle de ses comparables dans le secteur. La dynamique commerciale avait déçu jusqu'alors mais le groupe commence à se rattraper avec son offre en Italie.
A lire également
Une semaine en territoire négatif

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 0.11 % à 4 277.89 points, mais en repli en données hebdomadaires. Effectivement, face à l’inquiétude des investisseurs concernant une seconde vague de contamination de covid-19 et un regain de tension sur le dossier sino-américain, l’indice phare de la place parisienne a reculé de plus de 6 %.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Allez ! On y croit !
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du focus